Les cascades du Colorado

Il y a au moins quatre cascades dans le Colorado :
est-ce que vous les connaissez ?

La cascade du Sahara

La plus connue est celle du Valat des Gorgues, que l'on trouve à l'ouest du "Sahara". Des panneaux l'indiquent. C'est un joli endroit pour pique-niquer, d'autant plus qu'il y a une source d'eau -euh- buvable juste en-dessous.

2 sur la carte ci-dessous

A partir de cette cascade, on pouvait remonter le ruisseau et parvenir jusqu'à une falaise d'argiles avec une jolie chute d'eau. Le chemin pour y accèder est encombré de ronces. Les abords sont dangereux : c'est de l'argile, des rochers se détachent facilement. La mairie en déconseille l'accès.

3 sur la carte ci-dessous

Une autre jolie cascade est celle du ravin de la Fedo morte. Elle est facile à trouver : à partir d'Istrane, il faut remonter la Fedo, qui se jette dans la Doa. Un coin humide mais surnaturel. L'eau a creusé une énorme vasque.

1 sur la carte ci-dessous

Enfin, il y a la cascade de Barriès, à l'Est du Colorado. Prendre le GR 97-6 puis suivre les panneaux indiquant le Cirque de Barriès. Juste avant de parvenir au cirque, un chemin à droite conduit à la cascade. La mairie a préféré interdire l'accès proche : plus question d'aller sous la chute d'eau comme sur la photo !

4 sur la carte ci-dessous

En connaissez-vous d'autres ?