Conseil municipal des enfants du 17 décembre 2007


M. Rimelé commence par faire le point sur les dernières demandes :

- les échasses, toupies, jeux de cour sont commandés. Il y en aura un peu moins que prévu car ça coûte très cher. Tout a été commandé le 14 novembre. Depuis, on attend !

- la bâche pour le tatamis coûte trop cher (300 €). On essaie de trouver une solution plus abordable.

- les portes des WC ont été réparées et les cages de foot sont repeintes. Les filets ont été remis.

- l'aire de jeux a été nettoyée.

A l'école
Remettre l'eau chaude aux lavabos.
- Ce sera fait le plus vite possible.

Réparer la lumière dans les WC.
- on va changer l'ampoule et vérifier l'installation.

Réparer les serrures des WC.
- M. Risso va demander aux employés municipaux de voir ce qu'il y a à faire.

Acheter des pelles et des seaux
- Bon, on va acheter encore trois pelles et trois seaux.

Remonter un peu le trapèze
- On va installer un second trapèze si vous préférez en remplaçant deux cordes. Qui est d'accord ? (Vote à main levée à l'unanimité pour un deuxième trapèze). Comme ça, tout le monde sera content.


Dans le village
Faire une piste cyclable pour les skates
- C'est vraiment trop cher et il faut surveiller que les enfants mettent bien les protections, respectent les règles de sécurité. Mais la Communauté des Communes va probablement en faire une à Gignac, avec la piste de VTT.

Faire des jeux pour les grands
- Il y aura le nouveau terrain de sport qui sera aménagé avec des installations pour les grands : un sautoir, un parcours de course, peut-être un terrain de basket…

Puis M. Rimelé explique ce qu'est la Communauté des Communes du pays d'Apt : elle rassemble dix communes (Apt, Rustrel, St Saturnin, Caseneuve, St Martin de Castillon, Villars, Gargas, Lagarde, Viens et Saignon). Le président en est Maxime Bey, maire de Gargas ; il a deux vice-présidents : un conseiller municipal d'Apt et le maire de Rustrel, Pierre Rimelé. En ce moment, la Communauté rachète l'école de musique d'Apt, fait effectuer un forage de 700m pour avoir de l'eau potable, va reconstruire une piscine avec deux bassins chauffés autour du plan d'eau d'Apt…
Il explique que cette association de communes permet d'obtenir plus de subventions et de réaliser des équipements qui profitent à tout le monde.