La kermesse

On a fait une kermesse. C'était samedi 25 juin. Il y avait plusieurs jeux. Il y avait un jeu avec le dessin d'un âne et il fallait lui tirer dessus avec des fléchettes. Il y avait aussi un saut attaché à une corde ; il fallait qu'on touche des seaux en face. Il y avait aussi un jeu de peluches : il fallait attraper la peluche avec de baguette. Il y avait un jeu qui ressemble un peu au tir à la carabine sauf qu'on avait des fléchettes et on devait crever des ballons. Il y avait aussi le chamboule tout. Jeanne.

Samedi dernier, on a fait la kermesse. On a eu une bataille d'eau, on a chanté "Tombé du ciel", "Champagne" , "Les Limites", "J' traîne les pieds". On a fait la pêche aux canards etc. Cédric.

J'ai adoré la kermesse de fin d'année. Il y avait plein de jeux. J'ai trouvé cette kermesse géniale. On a chanté des chansons.
Julien.

Comme tous les ans, on a fait la kermesse. Il y avait plein de jeux comme la pêche aux canards etc. Après il y a eu des maternelles qui ont chanté puis les CP et des CE1 et après c'était à nous de chanter, les CE2 CM1 et CM2. On a chanté deux chansons de Jacques Higelin : "Champagne " et " Tombé du ciel ". Moi j'ai mangé des frites. Le soir, j'ai dormi chez une copine et on a fait de la pâte à ballons.
Malou.

Samedi 25 juin, c'était la kermesse. On avait plein de jeux. Après on a chanté "Champagne" , "J' traîne les pieds", "Les Limites", " Tombé du ciel ".
Valentine

À la kermesse, c'était génial. Juste après, on a chanté "Champagne" de Jacques Higelin et "Tombé du ciel" du même auteur. "J' traîne les pieds" de Olivia Ruiz et "Les Limites" de Julien Doré. Tom.

J'aime bien la kermesse : le foot, les fléchettes, les lots et chanter. Jacques Higelin : " Tombé du ciel", "Champagne" , Olivia Ruiz : " Je traîne les pieds " Julien Doré : " Les Limites".
Lucas Me

Cette année, on a fait la kermesse. J'ai fait le stand de mon père. On a chanté "Tombé du ciel", "Les Limites", "Champagne" , "J' traîne les pieds". Clément.

On a fait la kermesse à l'école et c'était bien. On a chanté : "Les Limites" de Julien Doré, "Tombé du ciel" et "Champagne" de Jacques Higelin et "J' traîne les pieds".
Léonie.

Samedi 25 juin c'était la kermesse. Je suis arrivé dès 10 h 30 à l'école. J'ai installé des stands. Mon préféré, c'était le jeu des fléchettes, le jeu où on dégomme les seaux et le tir avec le ballon dans les pneus.
Mathis.

Cette année, c'était trop bien ! On a fait la kermesse 25 juin. Il y avait plein de gens et après on a chanté à 18h " J' traîne les pieds", "Tombé du ciel", "Champagne" , "Les Limites". Salut !
Pauline.

Ce que j'ai adoré, c'est la kermesse. C'était trop cool. J'ai adoré le stand du père de Mathis. Il y avait des ballons, on devait les éclater avec des fléchettes. Quand les CP et les CE1 ont fini de chanter, c'était à nous de chanter : "J' traîne les pieds", "Les Limites", "Champagne" , "Tombé du ciel".
Yolas.

Cette année était la plus belle des années. À la fin de l'année, nous avons chanté. Avant de chanter, nous avons fait une kermesse. Une kermesse c'est là où il y a des jeux.
Illona.

Samedi 25 juin c'était la kermesse. Mes jeux préférés sont les jeux où on doit tirer avec un ballon de foot dans un pneu, celui où on doit passer les obstacles avec un verre en plastique sur une assiette. On doit aller chercher de l'eau dans un seau. Après il y a le jeu où on doit traverser les obstacles sans tomber ; on a une cuillère avec une balle de ping-pong à l'intérieur. Après, nous avons chanté "Les Limites" de Julien Doré, ""Champagne" "de Jacques Higelin, "J' traîne les pieds" de Olivia Ruiz et "Tombé du ciel" de Jacques Higelin encore.
Raphaël.

Le samedi 25 juin, on a fait une kermesse. Il y avait plein de gens. Vers 18 h les petits ont commencé à chanter, puis les CP, CE1 ont chanté des chansons chinoises. Après c'était à nous, on a chanté Olivia Ruiz, Jacques Higelin, Julien Doré.
Coline

Comme toutes les années, on a fait la kermesse. C'était trop cool, le matin les parents installaient les stands. Après on est allé manger à la maison et on est revenu pour la kermesse. J'ai bien aimé reconnaître les odeurs des plantes, la lavande, le fenouil et la menthe. J'ai aimé reconstituer un puzzle et la pêche aux canards et les jeux de fléchettes. Après la kermesse était finie, tout le monde a eu un lot, moi j'ai eu une bague, des scoubidous, un crayon avec une loupe dessus et un goûter. Nous avons chanté, mangé et on a joué puis nous sommes partis.
Elise