Nous écrivons à nos auteurs préférés

Quelques lettres écrites par les élèves de CE2/CM1/CM2 de l'école de Rustrel à leurs auteurs favoris.

Leïla, à Georges Chaulet

Bonjour, cher Georges,

J'adore lire vos livres parce qu'il y a de l'action, et ça finit toujours bien. Je les lis tous les soirs avant d'aller me coucher. Vous pouvez m'envoyer un autographe, s'il vous plaît ? Je vous donne mon adresse : place xxx, 84400 Rustrel. Je suis une grand fan de fantômette. Je vais vous poser quelques questions :

Qui est-ce qui vous a inspiré ?

Quand vous étiez petit, est-ce que vous aimiez lire ?

Combien avez-vous fait de livres ?

Je suis impatiente que vous sortiez un nouveau livre de fantômette.

Leïla

Georges Chaulet a écrit une longue lettre pour répondre aux questions de Leïla :

Ma chère Leïla,

Ta lettre qui a été écrite le 5 décembre est arrivée aujourd'hui. D'où cette réponse qui peut te paraître tardive.

Je suis heureux que tu t'intéresses aux aventures de Fantômette et je t'en remercie. Les 50 titres sont en cours de réimpression. Tu auras donc de nouveaux titres dans les mois qui suivent. En attendant, je t'envoie ce volume que tu n'as peut-être pas encore lu et qui se trouvait dans une autre présentation de la Bibliothèque Rose.

J'ai toujours aimé lire et écrire. Et j'ai eu la chance de retenir la plupart des choses qui m'ont été enseignées à l'école, ce qui m'a été très utile par la suite pour écrire des livres destinés à la jeunesse, comme Fantômette, bien sûr, les aventures de l'Inspecteur Gadget ou les scénarios des albums 4 as (édités par Casterman, comme Tintin. 49 volumes ont été publiés. Se renseigner auprès de n'importe quel libraire). En tout j'ai écrit près de 200 volumes.

(Voir aussi à Apt ou Cavaillon)

Le plus récent album s'appelle Les 4 As et Halloween. Il est plein de sorcières, de fantômes et de squelettes. Il existe aussi 5 complilations qui sont de gros albums à 15 comportant chacun trois titres.

Bon courage pour la poursuite de tes études après ces vacances de février !

Avec les amitiés de Georges Chaulet