Le chantier de la nouvelle école
Aout 2011
juillet
Dans la cour, une drôle de structure décorative a pris forme.
Elle évoque les falaises du Colorado, une baleine, un volcan...
Les panneaux solaires ont été posés.
Les stores fonctionnent.
La sculpture centrale est l'oeuvre de Nicolas Gilly, rocailleur à Marseille
Les concepteurs ont travaillé même le samedi et même le 15 août, dès 7h du matin.
Ils ont un soir fini à 20h. (Heureusement, ils ne sont pas payés à l'heure)
Dans les classes, l'éclairage est en place.
Il ne manque plus que les bureaux.
La salle la plus à l'ouest.
Il manque les lavabos dans chaque coin.
Dans le bureau du directeur, une armoire informatique permettant la liaison de tous les ordinateurs.
Et le placard électrique.
Le terminal de la chaufferie est dans le bureau de l'assistante maternelle.
Il manque les cabines des WC.
A la cantine, les ouvriers ont travaillé sans relâche.
Il faudra encore un bon coup de peinture.
Le piano de la cuisinière.
|
|
|
|
![]() |
![]() |
|
|
|
|
|
Mardi 23 août : on déménage l'ancienne école
Il a fallu tout mettre en cartons : trois journées de travail avec le bureau du directeur et les archives
à l'étage.
De 9 h à 12 h 15, trois voyages sur le camion des employés municipaux.
On entasse tout au centre des classes - il reste des finitions sur les murs.
Le directeur a activement collaboré avec Guy et Dédé.
Il faudra encore attendre la visite de conformité pour mettre les classes en place.
|
|
|
|
Vue opposée.
Jeudi 25 août, visite de conformité qui confirme que l'école
n'est pas encore prête.
Dans la cour, un tractopelle étale une couche de tout-venant en préparation du goudronnage.
A dix jours de la rentrée, on évalue les travaux à accomplir :
les élèves pourront-ils prendre leur repas à la cantine ?
|
|
|
|
|
La cour sera recouverte d'enrobé la semaine prochaine.
Lundi et mardi, nouvelle couche de sable.
Mercredi 31 août, toute la journée, l'enrobé est déposé.
C'est normalement un travail de deux jours, qui sera effectué dans
la journée.
Les abords de l'école sont aussi aménagés.
On étend d'abord une couche de graviers et de sable.
Puis on recouvre tout d'une nouvelle couche.
Dans les toilettes des tout-petits, |
|
|
|
|
|
|
|
|
|