Neuwiller lès Saverne - Rustrel

Correspondances 2007-2008


Nos échanges de lettres.

Mardi 5 février, nous avons reçu chacun une lettre des corres de Neuwiller. Nous leur avons répondu aussitôt.

On peut retrouver l'ensemble du courrier ici :

Cliquez pour voir toutes les lettres.

 Rustrel, le 7 mai 2008

Je suis photographe pro. Je fais des photos pour l'école. J'ai pris des photos du camping. On les met sur le site de l'école.
J'adore le vélo. Je suis fort au vélo : je saute des bosses de 4 m. C'est bien pour un débutant. Pour le VTT, je vais acheter un nouveau vélo. C'est un Max max absolut avec fourche marzocchi. Il va y avoir le Corso. C'est trop bien. C'est une fête avec des manèges, des trucs qu'on mange.
Jérôme.

Jeudi, c'était congé toute la journée. Je suis allée au Colorado avec une copine qui venait de Paris. Vendredi, il y avait école. Samedi et dimanche, j'étais chez ma copine. Avec l'école, nous faisons un film de gags avec Super Farceur. Il y avait cinq scènes. D'abord, il y avait Damien qui jouait aux cartes Pokemon avec Louis puis Super Farceur arrive et il met le doigt dans l'il de Damien. Après, il y a Souhyla qui a son lacet défait, Molly le lui dit : " Tu as ton lacet qui est défait ". Souhyla se baisse pour le refaire. Super Farceur arrive et il donne un coup de pied à Souhyla qui tombe dans les bras de Molly. Après, il y a Alice qui veut se moucher et Super Farceur lui enlève le mouchoir au moment où elle se mouche. Il y a Estelle qui veut dessiner. Elle pose ses crayons et sa feuille sur la table de ping-pong et quand elle veut s'asseoir Super Farceur lui enlève sa chaise. Et la dernière séquence, c'est toutes les victimes qui courent après Super Farceur pour le jeter à la poubelle. Bon, passons au Corso. Je vais voir le défilé. Je ferai du manège, je mangerai de la barbe papa, j'irai peut-être aux machines à sous et je prendrai des photos.
Alice M.

Salut, c'est encore moi. Ce week-end du 3 et 4 mai, je me suis baignée. Dimanche, il y avait mes cousins, les parents de ma mère, mon oncle, l'oncle de ma mère. C'était l'anniversaire de mon grand-père (70 ans). Samedi, dimanche et lundi il y aura le Corso. D'habitude je fais le Rock 'N' Roll, la Chenille, le Casino. À l'école, on fait un film. Pour l'instant, on a tourné quelques scènes comme Super Farceur, super Pipelette et Super Aspirateur.
Léa.

Coucou ! Mon frère fait anglais et allemand. On accueille sa correspondante qui est allemande. Elle s'appelle Anica, et ma mère, c'est Annie K ! On l'accueille une semaine, du 19 au 25 mai. Allez, je te laisse. Ciao et A +.
Léa.

Il n'y a pas longtemps, ma lapine est morte alors qu'elle avait dix petits. Il y en a sept qui sont morts à quatre semaines et deux petits qui ont trois mois. La chienne d'un copain s'est acharnée sur la porte de la mère est elle est morte de peur. Les trois bébés de quatre semaines sont chez une copine. On les a mis avec une autre mère parce qu'elle a aussi des lapins. Ils commencent à manger des carottes mais ils manquaient de lait maternel.
Séraphin.

Le Corso commence samedi 10 mai jusqu'au lundi 12. C'est plein de manèges qui viennent chaque année. C'est à Apt. Le soir, il y a le défilé des chars. Au Corso, ce qu'il y a à manger, c'est la barbe à papa et des frites. Les manèges, c'est chouette. Il y a le surf, des autos tamponneuses, des grands toboggans...
Émilie.

Voilà, je suis triste parce que Scott, mon nouveau chien de cinq mois, on a dû le donner à cause des voisins. Scott allait souvent les voir. Il avait fait deux ou trois fois les poubelles chez eux (elles sont en béton). Alors, à cause d'eux, on a dû passer une affiche pour le donner. Mais bon, ça va mieux parce que je pense qu'il super bien avec ses nouveaux maîtres. Ils ont un autre chien, deux chevaux, une tortue est un très grand terrain clôturé. Je vais peut-être aller le voir mercredi parce qu'il me manque, mon Scott. Bon, parlons de choses joyeuses. Il y a le Corso samedi 10 mai. C'est génial, je vais y aller avec Souhyla et Mina. On va faire les manèges, surtout le surf tropical et tous les manèges de ce genre. Il y a aussi la barbe à papa, les pommes d'amour et les churros. C'est drôlement bon. Salut, réponds-moi vite. Bisous. À + + + +
Alice G.

Salut Gwendoline. Ce week-end, j'ai invité Alice à dormir. C'est une copine. On a fait plein de trucs cool mais bon, je vais pas tout te raconter. Peut-être que vendredi viendront mes grands-parents. Je suis super contente. On en train de faire un film. Il est super. À plus
Mina.

Salut Hélène. À Gignac, il y a un chien méchant qui s'appelle Tom. Il a mangé une poule il y a quelques temps et maintenant il a mangé un lapin puis une autre poule et un agneau. Un jour, on l'a trouvé à Viens. Un monsieur a appelé mon père il a dit : " J'ai retrouvé votre chien... " Margaux.
Salut tout le monde. Samedi 10 mai, dimanche 11 et lundi 12, il y a le Corso. C'est plein de manèges qui viennent chaque année. C'est le 125e Corso d'Apt (ce n'est pas Rustrel mais dans une petite ville qui s'appelle Apt). Il y a le défilé des chars samedi à 14 h 30. Samedi soir, il y a les manèges. Dimanche, c'est l'après-midi et le soir. Lundi, c'est l'après-midi et le soir avec le feu d'artifice. Comme manèges, il y a le surf tropical. C'est une planche en faire avec plein de sièges. Puis ça fait comme un rond et ça tourne. Il y a le palais du rire, le palais des glaces, etc.
Souhyla.

Allez-vous faire le Corso ? Moi oui ! Je vais y aller le lundi 12 mai avec ma meilleure amie. Vous savez que je fais de l'équitation ? Eh bien, il n'y a pas très longtemps, après le cours, on a nettoyé nos poneys. Le mien, c'est Cassiopée. Je venais de reposer ma brosse et quand je suis revenue la voir, elle avait la jambe coincée dans un licol qui traînait. Résultat, elle s'est affolée, elle a cassé un licol, une longe et une barre (c'est là qu'on accroche les chevaux) Le problème, c'est qu'elle s'est tordue la cheville ! Bon maintenant, elle ne boîte plus. À plus.
Estelle.

Salut Zachary. As-tu passé un bon week-end ? Moi oui. J'ai fait le jardin avec mes parents. On a tout rangé. Est-ce que tu vas au Corso ? Moi oui, je vais faire la Chenille, je vais manger une barbe à papa. Est-ce que vous faites le pont du 1er mai et du 8 mai ? Moi oui. Bon à plus. Bisous.
Molly.

Salut Lélio. Vendredi 9 mai au soir, vers six heures, il y a le Corso à Apt (c'est à 10 km de Rustrel). Avez-vous des Corsos ? Aimes-tu les Corsos ? Moi oui, sauf la bouffe : je déteste la barbe à papa ! Ce que j'adore, c'est le trampoline ou les autos-tamponneuses. Avez-vous un Corso? Aimes-tu les Corsos ? Eh, une petite minute, Neuwiller se situe dans les Vosges, près de Strasbourg ? autour de Neuwiller, c'est bien une forêt que vous avez ? Si vous en avez une, est-ce qu'il y a des loups ? Sinon, aux ciné, tu sais qu'il y a des nouveaux films. J'ai vu " Bienvenue chez les Ch'tis " deux fois et Horton. Mais nous, on fait un film qui s'appelle " Mes super pouvoirs ".
Louis.

Salut. Je vais vous raconter ce qu'on va faire dans notre film. Alors certains vont se déguiser en super héros. Moi, par exemple, je serai l'homme invisible.
Mon histoire. Un soir, je devais fermer le poulailler. J'ai fait rentrer les oies mais je n'ai pas trouvé le lapin. Alors j'ai hurlé : "Dorémi ! Dorémi ! " (C'est son nom) Je l'ai cherché dans tout le village mais je ne l'ai pas trouvé. Tout à coup, je me souviens que des enfants m'ont dit : " Vous cherchez le lapin ? Il s'est fait manger par le chien " (le chien s'appelle Tom) Il n'a pas mangé que mon lapin ; il a mangé ma poule, la poule du voisin et un agneau. Je suis triste. Maintenant, quand on croise ce chien, on se sauve. Au revoir.
Juan.

Salut. C'est Damien. Est-ce que chez vous vous faites le Corso ? Nous oui et c'est trop bien. Ce que je préfère, ce sont les manèges. À l'école, nous faisons un film sur les super héros. À plus.
Damien.

Salut Maïwenn. J'espère que ça va. Je t'envoie mon arbre généalogique. Je n'ai pas marqué tout le monde car j'ai une tonne de cousines. Bisous. À plus.
Lisa.

Bonjour. Aujourd'hui, je vais au Corso. Je vais faire des manèges et je vais m'amuser. Puis je vais voir le feu d'artifice et après je rentre chez moi. C'est super, le feu d'artifice. J'ai gagné un BMX. Je vais en faire le lendemain. Jean-Denis
Je suis allé au Corso. Il y a des milliers de manèges. C'était trop bien, je me suis bien amusée. Il y avait beaucoup de jeux. Je suis allée au Corso d'Apt et à celui de Gargas.
Jade

Est-ce que vous connaissez le cristal de quartz ? Si vous êtes intéressé, je vous en enverrai. Avez-vous des animaux de compagnie ? Moi, j'ai une grosse perruche qui s'appelle Desire. Elle imite les sifflements de mon père. A + + +
Sofiane.

Bonjour les corres. Jeudi 1er mai, je me suis ouvert le tibia avec le vélo de mon papi. Au corso j'ai fait les machines à sous, la chenille et le tir à la carabine à plomb. Nous avons eu un pont et on va en avoir un autre. On a travaillé lundi, mardi et mercredi matinon a école. Jeudi, vendredi, samedi, dimanche et lundi, nous n'avons pas école car c'est Pentecôte. a cause du temps, je n'ai pas pu organiser mon anniversaire. Tout est prêt, mais depuis le 23 avril je n'ai pas de chance. Thibault.

Salut c'est Noémie. Ce week-end, il y aura le Corso. Au Corso, il y a le défilé des chars, les manèges, la bouffe. Je vais vous montrer mon arbre généalogique.
Noémie