Neuwiller lès Saverne - Rustrel

Correspondances 2008-2009

Rustrel, les 19 et 20 mai 2009.

Les correspondants de Neuwiller sont venus nous voir !

Ils sont venus passer la semaine dans la région.


Enfin nous nous rencontrons !













Nous nous sommes entassés à 50 dans la classe déjà trop petite pour 25.

Présentation du Parc Naturel Régional des Vosges

Il faisait très chaud pour un mois de mai : déjà 30° dans la cour.


Dernière photo de groupe avant de se dire au revoir.

Rustrel, le 22 juin 2009.
Je me souviens…
Je souviens quand on jouait au foot. On était très fort. Est-ce que tu joues aux cartes Pokemon ? Nous, on se fait des parties pendant la récré et on rigole bien. Jeudi, on part à l'observatoire de Saint-Michel pour deux jours et on va regarder les étoiles. Vendredi, on va faire un spectacle avec les copains pour les parents. Tchao mon ami.
Lucas.

Je me souviens quand on est allé sur le terrain de foot pour lancer les fusées à eau. Je me souviens aussi quand les corres sont venus. J'ai joué avec Megane, Anaïs et Alice.
Léa M.

Je me souviens quand je faisais peur à ma meilleure amie Julie. Pour lui faire peur, je lui disais des phrases comme : " Attention, Julie, derrière toi ! ! ! " Et elle hurlait.
Clara.

Je me souviens quand on jouait au drapeau dans la colline.
Je me souviens quand je suis tombée en moto. Je roulais vite. Mon papa m'a dit de rouler doucement.
Pauline.

Je me souviens quand je me suis cassé l'orteil. Je jouais au foot et je voulais taper dans le ballon mais le ballon était déjà parti et je me suis frappé le pied contre quelqu'un d'autre.
Noémie.

Je me souviens quand c'était l'hiver. Estelle, Julien et mon frère, on s'amusait dans la neige. Tout à coup mon frère m'a lancé une grosse boule de neige sur la figure. La boule était tellement grosse qu'elle m'a fait tomber par terre et tout le monde à rigolé. Ah, ah, ah !
Tu sais, j'ai fait plein de choses avec toi. C'est pour cela que je te fais un cadeau avant la fin de l'école.
Anaïs.

Je me souviens quand on était au challenge à St Saturnin. Les corres sont venus vers 13 heures. On était tout contents.
Je me souviens quand on allait chez elle. On se baignait et on a mangé du tiramisu et du clafoutis. C'était trop bon.
Je me souviens quand Praline a mis bas huit chiots : ils étaient trop beaux ! Je me souviens quand je suis allée au hameau pour la communion de mon cousin.
Molly.

Je me souviens quand je me suis ouvert le front : je courais et je n'ai pas vu le poteau en fer. Il y avait une vis et j'ai eu 10 points de suture. On m'a amenée à l'hôpital et une heure après j'étais sortie.
Je me souviens quand je suis tombée en trottinette : je me suis rapé les deux bras et je me suis ouvert la bouche avec deux points de suture. J'ai voulu freiner et la trottinette n'a pas voulu. Le guidon a tourné tout seul alors j'ai foncé dans le mur et je me suis cassée une dent.
Lola.

Je me souviens quand on jouait au drapeau dans la colline. C'était mon équipe qui avait gagné. La règle du jeu est : il y a une équipe rouge et une équipe bleue. Chaque équipe doit essayer d'attraper le drapeau de l'autre. Voilà la règle du jeu. C'est même celui que je préfère.
Alice.

Je me souviens quand on jouait au drapeau dans la colline. Je me suis fait mal en donnant un coup de poing dans l'arbre. Et j'ai toujours mal ! Je vais aller à l'hôpital. Il y avait tout le monde qui me disait : ça va aller. Aujourd'hui, j'ai fait un contrat. Amitié. Jade. (Jade avait le lendemain la main dans le plâtre !)
Je me souviens quand on jouait dans la colline. La règle du jeu c'est : on a un camp, il y a deux couleurs : rouge et bleu. Chaque équipe doit ramener le drapeau de l'équipe adverse ; les rouges ont un drapeau jaune, les bleus ont un drapeau vert. Chacun a un foulard accroché au dos, si on l'attrape, tu restes trois minutes en prison.
Hanako

Je me souviens à la colline les bleus avaient triché. Léa et moi nous étions montées et au coup de sifflet on est allé jouer sur une petite bosse. Il y avait aussi Estelle, Noémie, Souhyla et ma copine Mathilde. Clara est venue (encore une de mes copines) On a enlevé nos foulards puis on a mis du sable dedans. Ça faisait des bombes de sable. Au revoir Davy. Oh, mince, j'ai oublié de te dire comment ça marche. Le but du jeu de la colline c'est d'attraper le plus de monde possible puis d'attraper le drapeau adverse qui est accroché dans un arbre par une épingle. Comme ça, quand tu feras sport, tu demanderas à ton maître si vous pouvez y jouer. Tchao.
Julie

Une fois, j'avais fait une boule de neige tellement grosse et solide que j'ai pu monter dessus. Je lui ai ajouté une queue, des oreilles, des yeux, un nez et une bouche.
Une autre fois, j'avais la varicelle. Je ne m'en rendais même pas compte car j'étais petite et on m'avait mis un produit pour ne pas me gratter.
Encore une autre fois, il y avait un chat dans mon jardin. J'ai voulu le caresser mais il était trop rapide. Et avant-hier, j'ai fait une soirée pyjama avec mes copines.
Mathilde.

Je me souviens quand il avait neigé : on n'est pas allé à l'école. Avec un copain, on a fait un bonhomme de neige géant.
Je me souviens quand on jouait dans la colline. On était tout le temps dans le sable.
Je me souviens quand une grenade de gaz hilarant a été ouverte dans ma voiture mais je n'étais pas dedans.
Je me souviens quand on faisait du vélo à l'école pour le film.
Jean-Denis.

Je me souviens quand on jouait dans la colline : Jean-Denis m'a fait manger du sable et j'ai vomi.
Je me souviens que j'allais chez mon grand-père en Ardèche. Il pleuvait fort comme s'il pleuvait dans la voiture.
Je me souviens quand mon petit frère est sorti tout seul de son lit.
Je me souviens qu'avec Hanako on avait gagné des sous de mon père parce qu'on n'avait pas parlé.
Yolas.

Je me souviens quand on est allé au challenge. Notre équipe a marqué 19 points. Vous êtes venus et puis vous être repartis. Après, nous sommes revenus à l'école, on s'est vus. Le mercredi, vous êtes revenus mais je ne suis pas venue parce que je ne pouvais pas.
Je me souviens aussi du film de l'an dernier. Il s'appelait : " Les Super. " Moi, je faisais Super Ouvre-Tube avec Alice. Alice n'arrivait à ouvrir son tube de colle. Elle disait :
- J'ai besoin de Super Ouvre-Tube.
Moi j'arrive. Je n'arrive pas tout de suite à ouvrir le tube. Tout à coup j'y arrive et je le lui tends. Elle l'attrape et me dit : " Lâche ! " Je réponds :
- Je ne peux pas, c'est collé. Super Décolleuse, au secours !
Tout à coup, Mina arrive (Mina est partie en sixième). Je dis :
- Mais Non ! Super décolleuse, décolleuse avec deux L. Car elle, c'était Super Déconneuse ! Allez, à plus.
Léa K.

Ma dernière année en primaire.
Je me souviens du challenge : je parlais japonais avec Anaïs, personne ne comprenait rien. Il y avait même des garçons qui rigolaient et quand tout le monde a dit son dialogue, un professeur m'a dit que je parlais très bien chinois. Comme quoi il n'y comprenait rien ! !
Souhyla.

Je me souviens quand on jouait au Drapeau dans la Colline. J'avais couru très vite pour reprendre le drapeau de l'autre équipe.
Je me souviens du challenge d'anglais : notre équipe avait été 3ème.
Bastien