Les légendes du Colorado

Nous avons laissé courir notre imagination : écoutez nos histoires...

L'homme-ours par Logan

La grotte du dragon par Coralie

La promenade épouvantable par Edward

La grotte de la fée par Clélia

Le broyeur d'homme par Julien

Le dragon de la pleine lune par Odin

Le monstre préhistorique par Pierre

Les colonnes de pierre grecque par Pauline S.

La grotte préhistorique par Olivier

La vieille aux chauves-souris par Manon


L'homme-ours

dessin Julia M.

Près de Rustrel se trouve le Colorado Provençal. Dans celui-ci, il y a des grottes. Dans l'une d'elles résidait l'Homme-Ours, un monstre d'une taille gigantesque. Il avait des jambes humaines, mais le reste du corps était celui d'un ours. Ses jambes étaient poilues. En patois, on disait : <<Uors-Méqué>>.

Personne, mais vraiment personne ne s'en approchait.

Mais un jour, il mourut en mangeant un humain qui s'était empoisonné.

De ce temps-là, parfois les gens retrouvent des os dans le Colorado : ceux de l' <<Uors-Méqué>>.

Logan


La grotte du dragon

dessin Coralie

Il était une fois, il y a très longtemps, au temps des grottes sacrées, existait l'île des enfants dans le Colorado. Ces enfants-là étaient ici pour chasser le dragon car il avait dévoré leurs parents. Le dragon était caché quelque part dans l'île. Les enfants étaient au moins une vingtaine à sa recherche. Ils exploraient toutes les forêts, les collines et bien sûr toutes les grottes. Heureusement qu'il n'y avait qu'un seul dragon dans l'île ! Il ne sortait de sa grotte que le soir, quand les enfants dormaient, parce qu'il devait bien aller chercher sa nourriture.

Un soir, les enfants ne dormirent pas car leurs parents leur avaient dit que le dragon sortait la nuit. Ils attendirent devant une grotte choisie au hasard. Ils attendirent. Des heures passèrent sans un seul bruit. Les enfants étaient armés de lance-pierres. Vers minuit, le dragon sortit et les enfants l'attrapèrent dans leur filet. Ils l'empoisonnèrent avec de la bouillie de champignons vénéneux. Le dragon mourut.

Ils ouvrirent son ventre pour récupérer leurs parents qu'il avait avalé tout crus car il avait très faim. Les parents étaient toujours vivants.

Depuis ce temps-là, il n'y a plus de dragon sur l'île, et les enfants furent heureux.

Coralie.


La promenade épouvantable

dessin Edward

Au début, nous sommes allés sur la montagne de la mort. Nous avons vu la grotte du dragon qui a mangé le Prince de la Table Ronde.

Nous avons entendu un tigre sous terre au même endroit que les rails du fantôme qui écrasait les sangliers.

Nous avons vu le squelette d'un dinosaure.

Nous sommes passés devant la maison de la Momie Sacrée. Si vous avez de l'or sur vous, la momie sort de sa maison et vous mange.

Un nuage nous a pris et nous a déposés devant la maison du magicien et de son ours.

Après, nous avons vu la maison du Moyen-Ageoù se cache le chevalier sans tête.

Nous avons vu la fontaine où coule le sang des vampires.

Nous avons vu la rivière des crocodiles.

Nous sommes passés devant la cascade empoisonnée.

Mais nous nous sommes sortis sans mal du Colorado Provençal !

Edward


La grotte de la fée

Il y a très longtemps, quand les châteaux forts n'existaient pas encore, une fée arriva au village de Rustrel. On se demandait d'où elle venait, personne ne savait qui elle était.

dessin Eloïse

Un jour où elle se promenait dans le village, un jeune homme très curieux voulut la suivre. Au bout d'un moment, elle arriva devant une grotte. le jeune homme qui la suivait se rendit compte que c'était sa maison. La fée remarqua l'espion. Elle lui dit : <<C'est bon, je t'ai vu. Tu peux sortir de ta cachette. Mais pour ta punition, je vais te transformer en grenouille !>> Elle était gentille et fit apparaître une mare pour qu'il vive.

dessin Laura T.

Un siècle plus tard, des enfants qui se promenaient près de la cascade se demandèrent comment s'était formée cette mare. Ils regardèrent un petit moment l'eau et aperçurent une petite grenouille très particulière. Elle était rouge vif.

Clélia


Le broyeur d'hommes

dessin Julien

Dans le Colorado de Rustrel, il y a une maison en ruines. Dans cette maison, il y a une machine broyeuse d'hommes. Avec l'école, nous y sommes allés.

Un élève s'est fait broyer. Nous n'avons retrouvé que les os.

Julien


Le dragon de la pleine lune

dessin Josselin

Il y a des siècles de cela, dans le Colorado, une grotte abritait un dragon. Il terrorisait la population des alentours. Il grillait les fées en guise de repas. Toutes les pleines lunes, il rencontrait les monstres des alentours.

Un jour, pendant que les monstres se réunissaient, un tremblement de terre les engloutit dans les entrailles de la planète.

Depuis ce jour, le Colorado repose en paix.

Odin


Le monstre préhistorique

dessin Audrey

Il était une fois un monstre qui existait depuis le <<Big Bang>>. Il avait été enfermé dans une coquille de pierre par les dieux. Sa prison de pierre était entrée en collision avec la Terre et s'était brisée.

Le monstre se retrouva dans le Colorado. Il se nourrissait de viande.

Un jour, il eut des petits monstres. Dans leurs parties de chasse, ils détruisaient des maisons.

Trois courageux chevaliers, Samuel, Romain et Pierre s'aventurèrent dans le Colorado armés d'épées, de lance-flammes et de bazookas. Ils tuèrent les petits monstres, croyant que c'étaient des lapins.

Aujourd'hui encore, on entend les pleurs du gros monstre.

Pierre


Les colonnes de pierre grecque

dessin Pauline S.

Il y a bien longtemps déjà, les Grecs avaient construit des pylônes de pierre pour servir leurs dieux. L'architecte s'appelait Hubert. Il était très doué pour ce genre de monument. Il construisait des temples et des palais royaux. Ses colonnes de pierre étaient très célèbres.

Un jour, des ennemis détruisirent la ville. Ils n'eurent pas le courage d'abattre les colonnes, car on racontait qu'elles avaient un très grand pouvoir.

C'est pour ça qu'aujourd'hui elles sont toujours avec nous.

Pauline S.


La grotte préhistorique

dessin Laura R.

Il y a une grotte dans le Colorado où vivait un serpent boa long de cent mètres. A chaque fois qu'il mangeait une proie, il la dessinait sur les parois de la grotte. Il tuait ses proies et les transformait en bois qu'il mangeait. La grotte était très longue.

Aujourd'hui, elle est vide, mais on entend encore des sifflements...

Olivier


La vieille aux chauves-souris

dessin Manon

Une vieille dame habitait dans une des grottes du Colorado. Elle élevait des chauves-souris. Le problème, c'est que la grotte était monstrueusement longue. C'est donc pour ça que la vieille dame s'y perdit. Ses chauves-souris étaient si bien dressées qu'elles savaient lire les dessins que leur maîtresse laissait sur les parois. Elles sortirent un jour.

Maintenant, on retrouve encore les ordres que la vieille dame a laissé sur les murs.

Manon