La fantaisie de Rustrel

par Estelle.

- 1 -

Le Rien

Il était une fois une vieille légende pas très connue. C'était une vieille femme qui la racontait à sa petite-fille :

« Dans une forêt très profonde, vivait un petit guerrier qui s'appelait Andreas. Son porte-bonheur était un dragon qui ne crachait pas de feu. Il s'appelait Fouours. À côté de la forêt, se trouvait le Colorado Provençal. Andreas y alla avec Fouours et croisa Hubert la chauve-souris qui volait à toute vitesse. Andreas lui demanda ce qui se passait.

Hubert alla droit vers le dragon et cria : « Dans le Colorado se trimballe le Rien et il va faire disparaître Rustrel et ses merveilles. Seuls Fouours et toi pouvez l’arrêter. Mais il faut que tu saches que tu ne dois avoir aucune arme sur toi. Je vais te donner le médaillon du prince Hacore qui est très malade. Cela te protégera de la méchanceté et de la haine. Bonne chance, Andreas ».

Et Hubert fila à toute vitesse. Andreas et Fouours revinrent eux aussi à leur maison dans l'arbre et y déposèrent les flèches d'Andreas et son poignard.

Le lendemain matin, ils se mirent à la recherche du Rien. Ils traversèrent les montagnes enneigées et là, ils virent un immense vide. Au-dessus de leur tête se baladait un gros nuage noir qui attirait toutes les choses qu'il y avait. Ça commençait à attirer Andreas. Il tomba de Fouours.

Andreas était allongé sur le sol. Quand il ouvrit les yeux, il vit son dragon qui l’appelait : « Andreas, où es-tu ? » Fouours repéra Andreas et lui fonça dessus, content de le revoir. Il lui rendit son médaillon qu'il avait perdu dans l'océan. Tous les deux se retournèrent et ils virent des grandes ruines.

Ils se dirigèrent vers celles-ci, mais Andreas se dit qu'il ne fallait pas perdre de temps. Il monta sur le dos du dragon et il décollèrent. Quand ils arrivèrent devant le Rien qui commençait à gratter l'ocre, Andreas se jeta sur lui et réussit à l'arrêter. Ce fut un moment extraordinaire. Le Rien devint de plus en plus petit.

Trois jours plus tard, Andreas se rendit au palais du jeune prince Hacore qui était guéri. Il posa une question au prince : « Peux tu guérir mes blessures et celles de Fouours ? Je te rendrai le médaillon au serpent. » Le prince appela ses esclaves pour guérir Andreas et Fouours.

Quand Andreas fut de nouveau sur pied, il demanda au prince de ce qu’était devenu le Rien et le prince répondit : « C'était un tout petit bout dans le ciel qu'on n’apercevait qu'au télescope. »

la suite