La fantaisie de Rustrel

par Estelle.

- 2 -

Les mites

Les années passèrent et Andreas grandit. Dans le Colorado, vivait une troupe de chevaux sauvages. Andreas et Fouours rêvaient d'avoir un cheval blanc pour aller dans des coins dangereux et aussi pour ne pas se faire voir. Un jour, c'était l'anniversaire d'Andreas. Il souhaitait avoir un cheval blanc doux et soyeux, rapide et intelligent. Fouours s'arrangea pour attraper le cheval blanc que voulait Andreas. Quand le cheval vit Andreas, il le regarda droit dans les yeux. Celui-ci était tellement content qu'il sauta sur les jambes de Fouours :

- Je suis très content qu'il  te plaise, Andreas

- Je sais déjà comment l'appeler, Fouours, il s'appellera Hartax, lui répondit Andreas d'un air tout joyeux.

Hartax devint un bon ami de Fouours. Andreas ne montait pas sur Hartax parce que il n'était pas encore dressé. Ils décidèrent de le dresser. Andreas fabriqua une loge et il utilisa l'ocre que le Rien avait creusée pour faire une carrière et couper les arbres qu'il y avait dans le Colorado. Le matin, il se mit au travail et commença à dompter cet étalon sauvage.

Les jours passèrent. Fouours les regardait apprendre à se faire confiance et l'amitié se faisait dans le Colorado. Trois mois plus tard, ils étaient de très bons copains. Hartax eut pour la première fois un cavalier sur son dos puissant. Il galopait sur les montagnes d'ocre et Fouours volait au-dessus de leur tête.

Ils rendirent visite au prince Hacore qui bénit Hartax d'être un cheval courageux et attentif. Andreas monta sur le dos de Fouours et Hartax galopait sur les plaines avec la selle et la bride.

Quand ils arrivèrent dans le Colorado, il n'y avait plus d'arbres. Ils voyaient des centaines de petites bêtes qui ressemblaient à des mites aux dents pointues et tranchantes. Quand ils virent que ces mites s'attaquaient à la carrière faite de chênes blancs, Andreas sauta sur le dos de Hartax et galopa à toute vitesse vers les mites. Fouours alla chercher ses amis les dragons qui crachaient du feu avec un son qui ressemblait à un peu à celui-ci : « Ouh, Ouh ! » Quand tous les dragons furent sur place, ils commencèrent à cracher du feu brûlant, rouge, orange et jaune. Ils se jetèrent sur les mites et les carbonisèrent.

Mais il n'y avait toujours pas d'arbres dans le Colorado Provençal. Alors ils commencèrent à creuser dans le sable et plantèrent des graines de chênes et des pommiers pour Hartax. On lança des lapins monstres dans les plaines. Quand ils eurent assez de nourriture, ils commencèrent à chasser les lapins monstres.

la suite