La fantaisie de Rustrel

par Estelle.

- 3 -

Les ours volants

Un jour, une lettre fut adressée à Andreas, Hartax et Fouours. Sur la lettre, il y avait écrit :

« Cher Andreas,

c'est très urgent. Mon château a été attaqué par des ours volants qui, à coups de griffes, cassent les maisons. Je t'en prie, dit à Fouours d'aller chercher tous les dragons qui crachent du feu. Je connais très bien un des dragons. C'est le colonel Marcus. C'est lui qui a la plus puissante armée des dragons. Va le chercher, il saura t’aider.

Le prince Hacore ».

Andreas sauta sur le dos de Hartax et dit à Fouours : « S'il te plaît, va chercher le grand puissant colonel Marcus. Dépêche-toi, Fouours ». Andreas galopa vers le château du prince Hacore au plus vite.

Quand Fouours arriva devant le portail d'or des dragons, il sonna directement. Celui qui vint, c'était le colonel Marcus lui-même. Marcus lui demanda pourquoi il était tout essoufflé. Fouours répondit : « Viens nous aider, Marcus, nous avons besoin de toi. Le palais du prince Hacore a été attaqué par des ours volants. » Marcus lui répondit d'une voix inquiète : « Les ours volants sont mes anciens ennemis. Je les ai combattus jusqu'à ce qu’il n'en reste aucun. Mais maintenant, mon armée est mille fois plus puissante » Marcus s'écria de nouveau : « Soldats, allumez le feu, nous allons combattre à nouveau ces maudits ours volants. Habillez-vous, nous partons pour défendre mon ami le prince Hacore. Si les ours volants arrivent jusqu'ici, je jetterai un sort sur la mer. Elle sera maintenant brûlante et chaude. Si les ours volants ou les nouveaux monstres aux têtes de fer et aux corps de tigre arrivent, ils fondront là-dedans. Comme ça, nous serons invincibles. »

Ils partirent avec une armée de dix mille dragons au sang pur dont le feu pouvait faire fondre le fer et le bronze. Pendant ce temps, Andreas et Hartax étaient presque arrivés au château du prince Hacore. Il ne leur manquait plus que quelques mètres quand Fouours arriva en criant : « Viens voir, Andreas, les ours volants commencent à diminuer mais le prince Hacore a été gravement blessé. La seule chose qui peut le guérir est une poudre mélangée avec de la poudre d'argent et d'or qui se trouve sur une petite île remplie de ronces piquantes. Quand on s'y pique, le sang coule comme un robinet ouvert et on meurt. Cette poudre se trouve au centre de l’île. Celui qui réussit à traverser les ronces se fera étrangler par un immense boa rouge vif avec des taches oranges »

Andreas dit à son tour sur le dos de Hartax : «Fouours, on y va, et on laisse Hartax là pour avoir moins de problèmes. »

Andreas arriva au château du prince Hacore et quand il vit son état, il fut très impressionné. Le prince réussit à prononcer quelques mots : « Tiens, prends cette épée qui a le pouvoir de tuer le boa et les ronces. Fouours avait oublié de te dire que le boa était invincible. » Andreas  dessella Hartax et le mit dans un box royal de prince. Il était triste de quitter une bête comme ça. Il lui dit au revoir, sortit de l'écurie et rejoignit Fouours qui attendait Andreas, allongé sur le sol, pour partir à la recherche du boa et des ronces piquantes.

la suite