Sart-Tilman - Rustrel
Correspondances 2002-2003

Sart-Tilman, jeudi 3 avril 2003

Salut les coress,
Avez -vous reçu nos messages en anglais?
Etait-elle dangereuse?Comment saviez-vous si elle n'était pas malade?
Est-ce que Dudley et Freddy sont frères?
Hier nous sommes allés visité le printemps des sciences et c'était génial.

A bientôt.
Olivier

Salut les corres.,
Est-ce que vous avez trouvé ce que voulait dire :( :)?
Vous avez de la chance d'être dans un village où il y a beaucoup de choses très intéressantes.
AU REVOIR,
ANTOINE :( :)

Rustrel, samedi 5 avril 2003

Jeudi et vendredi, nous sommes allés au Vélo Théâtre. Nous sommes allés répéter « Loulou ». Nous sommes partis à neuf heures et nous sommes revenus à l'école à 16 h 30. Nous avons mangé là-bas. C'était super ! Nous y retournerons le 15 mai.

Répétition au Vélo-Théâtre

D'autres images de "Loulou" sont visibles en ligne

Pour le 1er avril, nous avons collé plein de poissons dans le dos du maître. Il en avait 25 ! Il les a gardés pendant toute la journée mais des poissons sont tombés...

25 poissons dans le dos !

Non, Olivier, nous n'avons pas reçu vos messages en anglais. Si la renarde est dans la nature et qu'on veut la toucher, elle n’est pas dangereuse (elle se sauve) mais si elle est dans la cage et qu'on veut la toucher, elle est dangereuse. Au revoir. Amandine.

Bonjour les corres. Hier, nous sommes allés chanter pour «Loulou » et c’était bien. Hier soir, à huit heures, nous sommes venus à l’école pour regarder notre film. Il y avait les parents. Nous l’avons vu dans la classe des petits. Le 1er avril, je suis allée à l’école. J’ai regardé le maître. Il avait vingt-cinq poissons dans le dos et c’était marrant ! La semaine prochaine, ce sont les vacances et le samedi des vacances, c’est la chasse aux oeufs. C’est à 15 heures, donc à trois heures de l’après-midi. Fanny.

Soirée cinéma à l'école
On nous avait prêté un video-projecteur pour l'occasion. Gros succès du film !

La préparation du spectacle était méga nulle. Le 1er avril, le maître avait 25 poissons d’avril dans le dos. Vendredi, pendant que nous chantions, on a apporté un blaireau à l’école. Dans une semaine, ce sont les vacances. Edgar.

Hier, nous sommes allés au Vélo-Théâtre et nous avons travaillé « Loulou ». C’était Super cool. Le 1er avril, le maître était rempli de poissons d’avril. Hier, quand nous n’étions pas là, on a apporté un blaireau à l’école. Théo.

Le 4 avril, nous devions prendre un goûter parce que nous allions chanter « Loulou » au Vélo Théâtre à la récréation, il y avait au moins dix garçons qui avaient des toupies. Ils étaient grands. Ils faisaient des matchs dans une bassine. Les plus fortes, c'étaient les bleues. Elles gagnaient presque toujours au combat. Pendant les vacances, je vais aller au ski avec mon cousin David. Michaël.

Le 1er avril, on s’est collé des poissons dans le dos. Le maître en avait au moins 25. Le vendredi soir des vacances, nous allons voir des planètes avec deux gros télescopes. Hier soir, nous avons regardé le film que l'on avait tourné. Les parents sont venus regarder aussi. Gaëtan.

Vendredi 11 avril, ce sont les vacances. Le 12, il y aura une chasse aux oeufs de Pâques. En vrai, Pâques, c'est le 20 avril. Vendredi 4 (hier) nous avons regardé le film que nous avons fait : « Les Champions ». Rémy.

Je ne sais pas où la renarde a été capturée. On l’a relâchée pour ne pas la tuer sous nos yeux. Kristy.
Salut les corres. Moi, j’écris une histoire qui s’appelle « L’Histoire Sans Vérité ». Je commence juste à l’écrire, je n’ai pas fini. Avant de l’envoyer, il faut que le maître la recopie. Camille.

Nous, le 1er avril, nous avons fait plein de poissons d’avril partout : sur l’ordinateur, sur le tableau pour ne pas faire de devoirs mais le maître ne voulait pas. On a mis plein de poissons sur lui. Il ne disait rien, il s’en fichait. On a compté les poissons : il en avait vingt-cinq ! Dylan.

Salut tout le monde. Oui, Dudley et Freddie sont frères. Jeudi et vendredi, nous sommes allés à la répétition de « Loulou ». Nous avons aussi pique-niqué au Vélo-Théâtre. Il y avait encore les écoles de Saint-Saturnin et de Saint-Martin de Castillon. Leïla.

La renarde a été attrapée dans un champ. Vendredi (hier) il y avait un blaireau. Il n’y a que les petits qui ont pu le voir. Nous, nous étions à « Loulou », mais moi, je n’y suis pas allée. Vendredi prochain, ce sont les vacances et moi, je vais aller à Lille. Samedi 12 avril, nous ferons la chasse aux œufs. Ça durera au moins une heure. Au revoir. Sophie.

Salut les Belges. Pour le 1er avril, nous avons fait des mots en « on » comme « chanson d’avril », « poisson d’avril », « camion d’avril », etc. Vendredi 4 avril, le soir, nous avons fait la projection de notre film « Les Champions ». Vendredi 11 avril, ce sont les vacances. Il y a une soirée
à l'observatoire SIRENE. Samedi 12 avril, c’est la chasse aux œufs. Pour les moins de 8 ans, ça se passe dans la colline ; pour les plus de 8 ans, on fait une course d’orientation. Olivier, nous n’avons pas reçu vos messages en anglais. Oui, la renarde était dangereuse : il ne fallait pas mettre les doigts dans la cage, elle pouvait nous mordre. Oui, Dudley et Freddie sont frères. Tchao. Solren.

Samedi 1er avril, une grande chasse aux œufs sera organisée dans le village. Ceux qui ont moins de huit ans chercheront des œufs dans le village, les autres feront la chasse aux œufs dans un autre coin (du village, bien sûr). J’espère que ça se passera bien. A plus. Elisa.

Le 1er avril, nous avons accroché tous les poissons sur le maître. Il y en avait vingt-cinq sur son dos et on l’a pris en photo. Nous allons faire une sortie
à l'observatoire, mais je ne peux pas y aller, c’est dommage. Et j’ai une petite devinette. La voici : « Je suis noir, je deviens rouge et je meurs gris. Qui suis-je ? » Je vous donnerai la réponse la prochaine fois. Estelle.

Cet après-midi, il y a mon papy qui vient nous voir. Ca fait à peu près six ans que je ne l’ai pas vu. Il va rester deux jours. Pendant que nous n’étions pas là, les chasseurs ont apporté un blaireau. Au revoir. Adrien.

Jeudi et vendredi, nous sommes allés au Vélo-Théâtre pour répéter « Loulou ». A chaque fois, nous avions des petites récrés. Le 1er avril, nous avons fêté les « Poissons d’avril ». Le maître avait 25 poissons, mais ce n’était pas que des poissons, il y avait aussi des bison d’avril, python d’avril, pollution d’avril… Salut. David.

Salut les corres. Jeudi et vendredi, nous sommes allés répéter « Loulou ». Jeudi matin, tout le monde s’est mis en chaussettes sur la scène. Nous avons pique-niqué et l’après-midi, Corine a pris le Petit Chœur à part dans une autre salle. Anna.

Sart-Tilman, jeudi 10 avril 2003

Chers corres,
Hier soir, j'ai visionné votre fim : LES CHAMPIONS. Le titre est bien choisi. Votre montage vidéo réalisé est de grande qualité : les trucages sont géniaux. Dès que j'ai le temps, je montrerai votre film aux élèves.
Aujourd'hui, nous sommes un peu stressés parce que, ce soir, c'est la soirée des classes vertes où mes élèves expliquent un traité sur la création des blasons et leur blason avant la vision de la cassette de nos exploits. Ils adorent parce qu'ils blasonnent !
Demain, ce sont les vacances de Pâques
A bientôt
Daniel
Sart-Tilman, vendredi 11 avril 2003

Jacques,
Notre soirée classes vertes : Palogne a connu un grand succès. Les parents étaient venus nombreux pour écouter leur enfant expliquer l'héraldique , entendre les légendes chevaleresques et visionner les films tournés lors du séjour . C'était la première fois que j'utilisais la caméra et ce n'était guère professionnel. M'enfin!

Depuis une concertation sur l' image véhiculée par le site de l'école et quelques propositions concrètes, certains collègues squattent les deux seuls ordis de la salle informatique. Les photos s'accumulent et le travail augmente. M'enfin!

Heureusement que je n'ai pas une caméra numérique ! Je quitte l'école en laissant le travail dans l'ordinateur.
Encore mes félicitations pour ton film : Les Champions et pour les messages que vous envoyez.
Je te souhaite de bonnes vacances de Pâques.
Daniel

Rustrel, jeudi 10 avril 2003 (posté en retard le 18 avril !)

La soirée astronomie a été annulée : le ciel était nuageux, et il a même bien plu. Sortie reportée au 7 mai.
En revanche, il a fait très beau samedi pour la chasse aux oeufs.

Les petits sont en chasse
A la recherche des oeufs tombés (en avance) des cloches.

Le groupe des petits
Le groupe des petits (moins de 8 ans)



On fouille le moindre recoin


L'heure des comptes.

Chasse au trésor
Les grands, eux, avaient une chasse au trésor sous la forme d'une course d'orientation : il fallait trouver des balises à l'aide du plan du village.


Dans chaque balise, un mot gravé sur un petit cylindre de bois.


Ceux qui ont participé aux recherches étaient récompensés.


Et tout finit par un goûter.

Les vacances, c'est samedi. Moi, la première semaine, je vais faire du ski chez mon père. La deuxième, je serai en stage de natation. Comme sortie de fin d'année, nous allons à Fontaine de Vaucluse et le soir on dormira là-bas. Tiphaine.

(Pour les élèves et les parents, on peut visiter le Centre d'accueil en ligne : http://rustrel.free.fr/sortie.htm )
Je n'ai pas vu mon papy depuis longtemps parce qu'il habite très loin, alors je ne suis pas allé le voir. Demain, ce sont les vacances. Ça me tarde parce que j'en ai marre de travailler. Vive les vacances ! ! ! Salut. Adrien.

Pendant les vacances, Anna va venir chez ma Mamie. Nous allons nous balader, nous irons au cinéma, au restaurant et nous ferons plein d'autres choses. Ciao. Kristy.

Moi, à Pâques, je n'ai presque pas d'œufs. Avec mes parents et mon frère, nous avons décidé que nous aurions des cadeaux à la place des œufs. Pendant les vacances, je vais aller chez la Mamie de Kristy. Je pars samedi matin vers 9 h. Je vais rater la chasse au trésor. Dommage. J'aurais bien voulu y aller. Anna.

Moi, j'ai deux Beyblades et quatre monstres. J'ai la blanche et la bleue donc j'ai Dranzer et Dragoon. Les deux autres, je ne sais pas comment elles s'appellent. Théophile.

Duel de Beyblade
Duel de beyblade sur un couvercle de bidon

Moi, j'ai Dragoon, Driger et Metal Draciel. Quand on fait des duels, c'est quasiment toujours moi qui gagne. À l'école, la rougeole frappe. Edgar.

Salut Les corres. Moi, pendant les vacances, je vais chez mon père. Nous, on fête Pâques. Moi, je n'aime pas les toupie Beyblade. C'est laid. C'est nul. C'est cher. Ce sont des bêtises. Moi, je fais du vélo, du trial comme club. Florian.
Pendant les vacances, je ne sais pas ce que je vais faire. Et vous ? Lundi et mardi, j'étais malade. On a cru que j'avais la rougeole mais c'était autre chose. Lorna.

J'ai une énigme : Quelle est la différence entre un pigeon ? Réponse la prochaine fois. Au revoir. Rémy.

Salut, nous jouons aux toupies Beyblade. Le prix d'une toupie est 9,95 euros ou 11,99. Peut-être que je vais en avoir une autre aujourd'hui. Gaëtan.

Dans la classe, il y a sept garçons qui en ont et Rémy va en avoir une. Les toupies, ici, ça coûte 9,95 €. J'ai hâte d'être Pâques pour voir mes tantes et mes oncles. Amandine.

Tony, moi j'ai Dragoon Fighter. Peut-être que je vais la vendre à mon copain parce que mon lanceur est cassé. Mais Dylan (mon copain qui veut m'acheter la toupie) a un lanceur avec une toupie. Nous, nos toupies ont un spectre dessus. Moi, je vais fêter Pâques à Rustrel puis je vais aussi fêter Pâques chez mes grands-parents en même temps que mon anniversaire. Au revoir. David.

Moi aussi j'écris une histoire. Elle s'appelle " La Fantaisie de Rustrel ". J'ai déjà écrit douze pages et là, je commence la treizième. Mais je ne trouve pas le titre très bien. La réponse de mon énigme, c'était " du charbon ". Estelle.

L'écriture n'est pas ma passion, j'écris ça pour m'amuser. Ma passion, c'est lire. J'ai une énigme : Je suis chaud mais aussi froid. Qui suis-je ? Camille.

Aujourd'hui, nous avons prévu de faire quelque chose que n'avons pas fait depuis longtemps : de la science. J'ai commencé une enquête. Le titre est : " Un criminel qui cache bien son jeu " Ce sera l'enquête de la bande à Sara Todejardin. Amusez-vous à chercher le jeu de mots ;-) Sinon, j'ai une énigme : un homme monte tout en haut de la tour Eiffel en laissant son chien assis en bas. Qui est le plus haut et pourquoi ? Je vous quitte. À plus ! Elisa.

Après-demain, ce sont les vacances. Je ne pourrai pas aller à la soirée astronomie prévue demain soir ni à la chasse aux oeufs de samedi. Au revoir. Sophie.

Bonjour Les corres. Samedi, ce sont les vacances et je suis très contente. Ma cousine Julie, qui est dans mon école, a la rougeole. C'est parti de Leïla. Elles étaient vaccinées mais elles l'ont eu pourtant. J'espère que je ne vais pas l'avoir. Fanny.

Julie, Solren et Michael ont la rougeole. Nous aussi, nous faisons la chasse aux oeufs. Combien coûtent les toupies chez vous ? Chez nous, ça coûte 9,95 €. Le maître nous a acheté des nouvelles raquettes de tennis et de nouvelles balles en mousse. Leïla.

Dear friends, on Saturday we were going somewhere with the school that I have only done once and that was in England two years ago for 4 nights. My parents loved the movie. They think it's the best film ever. Bye. Freddie. PS : does anyone have a Gameboy Advance ?

Salut les corres. Nous avons eu un blaireau à l'école aujourd'hui !!!
Mais nous n'étions pas là. Nous étions en sport, dans la colline. Pendant ce temps il a réussi à ouvrir la petite porte de sa cage. Nous l'avons retrouvé caché sur le mur de l'école. Nous l'avons laissé libre.
Camille

un blaireau sur un mur
Le blaireau restait immobile sur le mur de l'école.

un blaireau qui se cache
Effrayé par l'attroupement des élèves, il est descendu se cacher au pied du mur.

joli blaireau
Il est resté longtemps tranquille avant d'aller trouver une autre cachette dans le jardin du voisin.