Sart-Tilman - Rustrel
Correspondances 2005-2006

Rustrel, le 9 septembre 2005

Salut les corres. Ça boume ? Moi ça va.
Vincent.

Moi c'est Thomas. J'ai 10 ans. Je suis en CM1 et je suis pour l'OM. Et vous, vous êtes pour qui ? Je fais de la boxe thaïlandaise et bientôt du tai-kwan-do.
Thomas.

Je me présente, je m'appelle Daphné, j'ai neuf ans. J'aime les chevaux mais je ne monte pas. J'aime aussi les chats, les chiens et plein d'autres. Bisous.
Daphné.

Je m'appelle Valentin, j'ai 10 ans et demi. Nous sommes 23 dans la classe. J'adore les jeux vidéo (pas que ça). En mars/avril, je vais avoir la PlayStation 2 avec dix jeux. Je suis trop content. Allez Bye. À plus.
Valentin.

Je m'appelle William. J'ai neuf ans. Je suis en CM1. Allez l'OM, droit au but. Et vous ça va ? Moi aussi. Au revoir.
William.
Bonjour, je m'appelle Léo, j'ai neuf ans, j'habite à Rustrel et vous ? Moi, dans Rustrel, je m'éclate. Je fais du vélo avec mes copains. C'est ma passion. Je fais des cabrages. Je ne sais pas si vous savez ce que c'est. Au revoir.
Léo

Je m'appelle Anthony. J'ai 10 ans et demi. Nous sommes 23 élèves dans la classe. Nous sommes des CM1 et des CM2.
Anthony.

Je m'appelle Gilliane. Je suis en CM1. J'aime bien l'école. Vous aimez bien l'école ou pas ? J'ai neuf ans. Vous avez quel âge ? Pendant les vacances, je suis allée en Corse. Je me suis baignée. Après, je suis allée en Camargue pendant une journée. En fait, je suis allée me promener avec mon papy et ma mamie. Je suis allée m'amuser avec ma copine qui habite à Marseille. Mais elle est allée à Apt donc je suis allée chez mon papy et ma mamie.
Gilliane.

Ça va ? Moi, c'est Camille. Dans la classe, nous sommes 23 : 13 CM1, 10 CM2. Vous connaissez Pucca ? Moi oui. Et les blagues sur les Belges, vous connaissez ? Moi j'en connais une : à quoi reconnaît-on un Belge dans un aéroport ? Réponse : c'est le seul à donner à manger aux avions.

Je m'appelle Lara. J'ai neuf ans, j'aurai bientôt 10 ans le 16 octobre. La rentrée s'est bien passée et je suis à côté de Marine. Le maître s'appelle M. Risso. Je fais de l'équitation et je vais passer mon Galop 3. Je fais du cheval à deux endroits : aux Moucans et au Ranch du Coq avec Marine. Là, on fait plutôt de l'équitation western. Au revoir et à bientôt.
Lara.

Je m'appelle Marine. Je suis très belle et très gentille. J'ai 10 ans et le 28 octobre j'aurai 11 ans. La rentrée s'est bien passée. Mon maître s'appelle M. Risso. Il a un fils qui s'appelle Clément et une fille qui s'appelle Elisa. Moi, je suis fan des chevaux et je fais du cheval au Ranch du Coq avec Lara. Je suis très contente de vous écrire. À bientôt, Gros bisous.
Marine.

Je m'appelle Mélissa, j'ai 11 ans. J'ai redoublé le CP. Vous connaissez Pucca ? Moi j'adore. Bon, je vous laisse avec un Gros bisous baveux.
Mélissa.

Je m'appelle Maïlys, j'ai neuf ans. J'ai une chienne qui s'appelle Malta, une sœur qui s'appelle Daphné et un frère qui s'appelle Edgar. Pendant les vacances, je suis allée marcher à la montagne. Avant la montagne, je suis allée à la mer faire un stage de bateau. C'était très bien. Et après je suis allée à Cassis. C'est une petite ville au bord de la mer. Il y avait mes cousins. Je me suis hyper bien amusée.
Maïlys.

Hello ! Je suis Alexis. Je suis fan de l'OM et j'adore le foot. Mon rêve, c'est de jouer dans une équipe. Si toi aussi tu aimes le foot, tu me diras pour qui tu es. Au revoir.
Alexis.

Je m'appelle Thibaud. J'ai 10 ans. Je suis blond, je pèse 25 kilos, je suis en CM2, j'ai eu 10 ans le 27 août. Je suis allée en vacances en Isère dans les Hautes Alpes...
Thibaud.

Moi c'est Madeleine. L'année dernière, il y avait les CE2, les CM1 et les CM2. Comme c'est un petit village, il y a trois classes en partant de la petite section maternelle jusqu'au CM2. Pour le collège, il faut aller à Apt. Une ville à côté. Mais cette année, il n'y a que 6 CP, alors ça fait CP, CE1 et CE2. Moi, je suis en CM2. Bon, alors, la rentrée se passe bien ?
Madeleine.

Je m'appelle Clément, je suis en CM1 et " j'ai 8 ans, je sais que c'est pas vrai mais j'ai 8 ans ; ça fait bientôt 8 ans que j'ai 8 ans ! Si tu m'crois pas, hé, t'ar ta gu… ouche à la récré " Je ne sais même pas à qui j'écris mais… Si vous avez la Game Cube, apportez une manette et venez chez moi…
Clément

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Je m'appelle Mathieu. Cette année il y a des nouveaux : Alexis et Anthony ; un au CM1 et un au CM2. Et vous, est-ce que vous avez des nouveaux ? Bon allez, A 1 2 C 4.
Mathieu.

Je m'appelle Éline, je suis en CM2. C'est dommage, parce que l'année prochaine, je serai en 6e et je ne pourrai plus correspondre avec vous. Mais, bon ! On vient de commencer l'année, donc la 6e ce n'est pas pour tout de suite.
Éline.

Hello ! Je suis Alexandre, je suis fan de l'OM. J'adore le foot et surtout l'OM. Mon rêve, c'est de jouer à l'OM. Si toi aussi tu aimes le foot, tu es supporter de quel club : Paris ? Goodbye.
Alexandre.


Ca va ? Je m'appelle Sébastien, j'ai 8 ans et demi et je suis en CM1. Ca s'est bien passé, les vacances ? Moi, j'ai passé des vacances supercool !!! A12C4, les corres.
Sébastien

Je m'appelle Claire. J'ai neuf ans, je suis en CM1. Pour nous, la rentrée s'est bien passée. J'ai retrouvé mes copines et le maître est sympa. À bientôt.
Claire.
Sart-Tilman, le 12 septembre 2005 

Bonjour à tous !
Merci d'avoir écrit aussi vite. Vous avez l'air bien sympathiques sur la photo !
La rentrée s'est effectuée sous le soleil. Au mois d'août, en Belgique, nous l'avons attendu mais il n'est jamais venu !
Nous sommes 16 enfants : 9 garçons et 7 filles et chez ma collègue, 18 : 9 garçons et 9 filles.
Je pense que tout ce monde est prêt à vous écrire bientôt !
Aujourd'hui, je leur donnerai vos messages et votre photo de classe.
Voici deux photos prises lors de la visite du quartier ! Jérome G était absent ce jour-là.

A l'avant-plan, de gauche à droite, Charline, Jérôme B, Roxanne, Marie V, Myron, Thomas,Caroline, Joyce
Derrière Thomas, Tim, à gauche de celui-ci, Thibaud
Debout, de gauche à droite, Marie C, Alexandre, Sophie, Lucas, Antoine
A l'arrière-plan , le restaurant Marco Polo .

Une photo devant la belle maison de Sophie.
Pourriez- vous les reconnaître et m'envoyer les noms de ces enfants à partir de la première photo ?

Daniel
 Vendredi 23 septembre 2005

Salut les corres. ,
Je m'appelle Roxanne et j'ai dix ans . Vous allez bien ? Moi je vais bien! J'ai une bonne blague sur les Français comme toi Camille, elle est bien bonne ta blague sur les Belges. Je te raconte celle sur les Françaises : " C'est deux Françaises qui roulent à vélo. À un moment, une des deux s'arrête et dégonfle ses pneus. L'autre lui dit :
- Mais qu'est-ce que tu fais?
- Ben, j'abaisse ma selle !
Pendant ce temps l'autre, inverse de place son guidon et sa selle. L'autre lui demande :
- Mais qu'est-ce que tu fabriques ?
- Je retourne à la maison. Tu es trop stupide ! "
Moi j'ai deux chats et un grand frère . J'ai été à la mer et je m'y suis bien amusée .Voilà j'ai été très contente de vous parler. Roxanne

Salut tous le monde !!! Je m'appelle Marie, et j'adore les chats. J'en ai 4. Je suis dingue de l'ordinateur. J'y reste toute la journée. J' aime bien Pucca, mais je préfère Nici . A12C4, Marie.

Bonjour les gars. Je m'appelle Sophie, mais tout le monde me surnomme Sosso ou Soph. J'ai 10 ans, j'adore l'informatique. Bisous. Sophie

Salut les correspondants. Je m' appelle Charline. J'ai 9 ans. Je suis dans l' école du Sart Tilman depuis la 3ème année. J'aime la danse. A12C4. Charline

Salut les gars. Moi je m'appelle Alexandre, mais on m'appelle Alex, car c'est plus court. Moi j'ai 9 ans et demi, je suis avec monsieur Timmermans. Je suis à l'école du Sart Tilman. Avec mes copains ,on s'amuse trop bien avec M.Timmermans. À plus tard. Alex

Salut. Moi, c' est Myron, j'aime le foot. Et vous ? J'adore aussi jouer à l'ordinateur. Sauriez-vous vous passer de la télé ? Moi j'habite à Angleur. Mon appartement, il est trop cool ! Au revoir. Myron

Ca va les corres ? Je m'appelle Thibaud et j'ai 10 ans. Je suis en 5ème année. Nous, notre prof, il est plus tôt sympa et vous le vôtre, comment est-il ? Moi, je tiens pour le Standard de Liège, vous connaissez ? Thibaud

Salut les amis. Moi c'est Marie. Je suis en 5ème .En équitation, je vais passer mon Galop 1. J'ai 10 ans et je suis contente de rentrer à l'école pour revoir mes copines. A + Marie.

Salut. Je m'appelle Lucas. J'ai 10 ans. Je reste toujours cool, j'écoute le métal. Je fais collection des bonnets, j'en ai plus ou moins 15. Et l'OM, je déteste cette équipe, mais bon , chacun ses goûts ! C'est 10 fois mieux Standard avec Consécao ! J'adore jouer à l'ordi, à la PS2 et regarder la télé. J'adore le skate, le roller et encore plein de trucs. Je suis alle au festival de Nandrin. J'ai vu Aqme et Pleymo. Salut et passez une bonne année scolaire. Lucas.

Salut les gars. Je m'appelle Jérôme et les cops me surnomment JG. Je suis un grand fan de métal et surtout de Slipknot car c'est un groupe qui frime un max. Connaissez vous une blague sur les Français ?
C'est une Française qui trouve une fourmi à terre et la ramasse dans sa main.
- Pourquoi pleures-tu petite fourmi ? dit-elle.
- Parce que personne ne fête mon anniv.
- Je vais te chanter ta chanson... Tapons dans les mains… Heu ?
JEROME.

Salut les corres, je m' appelle Caroline, mais tout le monde m'appelle Caro. Tiens, moi aussi j'ai une blague :
C'est un Asiatique, un Belge, un Français qui sont sur un plateau tv. Le présentateur dit : " Je vais vous poser 100 questions, le plus loin des trois gagnera. "
Le belge rit à la 35ème question, l'asiatique rit à la 59 ème question, à la 99ème question le Français rit.
Le présentateur , surpris , dit: " Pourquoi avez vous ri ? Vous alliez gagner ! " Le Français dit : " Je viens seulement de comprendre la première !!! " Caroline

Rustrel : quelques images de septembre


Mélissa montre le pluviomètre qui affiche 15 mm d'eau :
Ouf, il a plu la deuxième semaine : nous échappons à la canicule.
Le mois de septembre 2005 sera doux et agréable.



Nous participons à la
semaine de la science en fabriquant des fusées à eau.
Thibaud est ingénieur en chef de la base de lancement.


Alexis et Alexandre en on fait une géante !


La voici au décollage : vue saisissante de l'eau expulsée.


Nous avons aussi fait un concours d'hélicoptères en papier. Voici les gagnants.
Hélicoptère d'or :
Gilliane ; Argent : Vincent ; bronze : Maïlys.


Les élèves nettoient eux-mêmes la cour.


Jean-Marc est revenu nous montrer comment extraire le miel des rayons de la ruche.

Sart-Tilman, vendredi 30 septembre 2005

Bonjour chers corres,
Déjà un mois d'école ! Comment allez-vous ? Pas trop dur !

Le 20 septembre, nous allés voir l'exposition "La science , c'est magique !".
Les guides scientifiques ont abordé deux thèmes : les couleurs et la lévitation !
Pour se détendre, l'atelier des illusions.

On dit souvent que la science désenchante le monde et pourtant, la science,
cela peut aussi être beau, surprenant, voire même magique !

"Le merveilleux, c'est que, par moment, le monde soit compréhensible" (Einstein)

--------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques photos de la visite.

Les illusions

L'inspecteur recherche Liar. Tournez le cadre et le voici ci-dessous !







L'illusion que j'ai le mieux aimée, c'était celle où on regardait au moins 30 secondes l'image ci-dessus.
Et puis, on regarde notre main. il ya des trucs qui ressortent de notre main (Antoine P)

Il y avait un tourbillon noir et blanc qui tournait tout le temps. En dessous, une peinture de poisson .
Après avoir regardé 30 secondes le tourbillon, on voyait le poisson s'approcher ! (Marie C)


J'ai adoré les miroirs où on se voyait en plus gros et en plus petit.
On aurait dit qu'on était en maternelle.( Roxanne)

--------------------------------------------------------------------------------


La lévitation



Sophie lévite la balle !
D'abord, il y avait un soufflet. Quand on le branchait et qu'on plaçait un balle juste au-dessus, il lévitait.(Sophie)

Le scientifique a actionné une soufflerie en-dessous d'une balle qui a levité comme par magie.
Mais si on penchait horizontalement, elle tombait ! (Jérôme Battistini)


Sophie constate les limites de la lévitation !
Mais il ne faut pas trop l'incliner sinon elle tombe ! (Sophie)


Du métal qui lévite sur une bobine lorsque celle-ci est électrisée ! L' anneau en métal monte, descend !
Le deuxième anneau fendu reste au pied de la bobine . Pourquoi ?


Alexandre écoute les explications du scientifique .

Le Bozo-Bozo


C'est un bâton crénelé au bout duquel une hélice est placée et maintenue par un clou.
Quand on frotte dessus avec une autre bois, ça fait tourner l'hélice. quand on appuie par dessus, elle tourne dans un sens et quand on appuie par dessous, elle tourne dans l'autre sens. (Marie V)

Alexandre à l'action. Il a réussi : l'hélice tourne !

Pour en savoir plus ... http://www.masc.ulg.ac.be/fiche-scmagique.html

Les couleurs

Il y avait un phénomène incroyable. C'était avec la flamme qui chauffait "une tige en fer". D'abord, elle était jaune puis elle
est devenue rouge. je n'avais jamais vu ça ! (Antoine)





Il nous a raconté une histoire d'une personne qui va dans un bar. Il demande un verre d'eau au serveur. (Thibaud)
Il nous a raconté une histoire à propos de la chimie (Lucas). Il y avait trois verres. Il y a mis des produits
dont j'ignore le nom. Le 1er verre contenait de l'eau, il a versé l'eau dans le deuxième verre
et l'eau s'est transformée en whisky (elle était jaune). Ensuite, il a versé celui-ci dans le 3ème verre
où il y avait une poudre blanche et le whisky est devenu du vin. (Thibaud et Lucas)

En classe, nous avons réalisé quelques expériences sur l'air.
Un défi: gonfler un ballon de baudruche de trois façons sans souffler!!!

Envoyez-nous vos solutions !
La semaine prochaine, nous vous enverrons nos solutions.
A bientôt les corres !
Les élèves de 5 T et Daniel Timmermans

 Rustrel, le 6 octobre 2005
Salut les corres !
Hé, j'ai une devinette à vous poser : pourquoi le canal déborde-t-il et pas la mer ? Réponse : parce que dans la mer il y a des éponges ! À plus les corres. PS : vous pouvez m'envoyer d'autres devinettes. Sébastien.

On a fait le test sur quelques idées de quelques élèves sur votre question. Vous vous rappelez ? Oui je pense, hein. Vincent.
Samedi 8 octobre, c'est le jour de mon anniversaire. À part ça je suis tombée de cheval. Il s'appelle Pinky. Pourtant je l'adorais. Il était sûrement un peu énervé. Et aussi mon père m'a posé la poêle sur la main. Je me suis tapé une brûlure énorme. C'est comme les malheurs de Sophie. Bye-bye. Laure.

Aujourd'hui nous avons essayé de répondre à vos questions. On a trouvé trois façons de gonfler le ballon : la première était de prendre une bouteille, de mettre une sorte de poudre dans la bouteille, d'accrocher le ballon sur le haut et la secouer. Le ballon se gonflera. La deuxième est de chauffer de l'eau dans une casserole et le ballon ne se gonflera pas pareil que la première fois. William.

Pour répondre aux questions, on a trouvé trois solutions :
1. Enlever l'air d'une bouteille où le ballon est dedans.


Jacques : Alexandre a essayé d'aspirer tout l'air de la bouteille, mais ça n'a pas marché.
Nous n'avons pas de cloche à vide comme celle qui est présentée sur le site
http://www.ville-ge.ch/musinfo/mahg/publics/pages/mediateur_cult/mediationpresence/album/sciences/vide/vide1.htm

En revanche, nous avons fabriqué une maquette de cage thoracique : quand on tire sur le "diaphragme" au bas de la bouteille, le "poumon" se gonfle, comme un vrai.


2. Chauffer de l'eau et mettre le ballon dans l'eau.

Dans l'eau bouillante, l'air à l'intérieur du ballon prend plus de place et le ballon gonfle (un peu)

3. Mettre du gaz carbonique dans une bouteille et accrocher le ballon à la bouteille.


Laure avait proposé d'utiliser une bouteille de soda et de la secouer.
J'ai préféré employer du bicarbonate de soude qui produit lui aussi du gaz carbonique.


Ca mousse dans la bouteille et le ballon se remplit de CO2.

Blague : C'est un Français qui veut voir si ce que tout le monde dit sur les Belges est vrai. Alors il passe la frontière à vélo. Un douanier Belge est à une station d'essence. Le Français lui dit : " Bonjour, je voudrais prendre de l'essence ". Le douanier soulève la selle du vélo et lui met de l'essence. L'homme dit : " Et de l'huile ". Le douanier lui en met au même endroit. L'homme dit : " Ce sera tout " et le Belge lui donne une claque. Le Français crie : " Ça va pas, non ? " Le douanier lui dit : " Eh ben, je ferme la portière ! " Thibaud.

Les deux façons de gonfler un ballon, c'est :
1. Mettre un ballon peu gonflé dans l'eau et la faire bouillir.
2. Mettre dans une bouteille du bicarbonate. On met de l'eau et on secoue. Mathieu.

Nous avons fait l'expérience. Notre réponse est : on met le ballon sur une bouteille remplie d'eau gazeuse et on secoue. Ça fait gonfler le ballon. Une autre expérience : faire bouillir de l'eau et mettre le ballon un peu gonflé dedans. Ça le gonfle encore un peu. A12C4. Daphné.

On a trouvé la solution pour les ballons. On a une solution. On prend une bouteille en plastique, on met du bicarbonate, environ trois sachets. On met de l'eau et le ballon sur le bout de la bouteille et on secoue. Anthony.

Aujourd'hui jeudi 6 octobre, on a fait des expériences avec des ballons. Votre passion c'est quoi ? Moi, c'est le sport. Ce que j'adore faire quand j'ai fini, c'est le dessin. À plus. Claire.

Salut Myron. Moi aussi, j'aime le foot et j'en fais à Bosque. Eh, Myron, devine ce qui est petit, jaune et qui fait peur. Si tu trouves, tu es fort. Une dernière devinette : Le TGV par en avant, le vent va en arrière, de quel côté est la fumée ? Au revoir. Alexis.


Nous avons observé l'éclipse partielle de soleil ce lundi 3 octobre. Certains avaient apporté des lunettes spéciales.


Il y avait un moyen de l'observer sans danger avec un
sténopé :
c'est un simple carton opaque percé d'un trou d'épingle.
Anne-Marie, la maîtresse des CP-CE1-CE2 en fait la démonstration.

Il projette ainsi l'image du soleil sur un petit écran blanc (une feuille de papier)

Jérôme, elle était très bonne ta blague, j'ai bien rigolé. Caroline aussi, j'adorais ta blague. Moi j'en connais une, mais ce n'est pas sur les Belges : c'est le pape, un petit garçon avec son cartable, le président de la France et le président des États-Unis qui sont dans un avion. L'avion va s'écraser. Il ne reste que trois parachutes. Alors le président de la France et le président des États-Unis prennent deux parachutes et disent : " Moi je saute avec un parachute, parce que mon pays n'est rien sans moi " Et ils sautent de l'avion. Le pape dit au petit garçon : " vas-y, parce que moi je suis trop vieux et mon pays n'a même plus besoin de moi " Alors le petit garçon lui répond : " Mais non ! Il reste deux parachutes parce que le président des États-Unis est parti avec mon cartable ! ! ! " Eline.

J'ai une devinette pour vous : qu'est-ce qui est jaune dans un arbre ? Et si vous en voulez une autre : qu'est-ce qui est vert et qui pue au fond du jardin ? Et si jamais c'était le festival des devinettes : qu'est-ce qui est jaune, petit, qui monte, qui est très dangereux et qui descend ? A +, enfin, je crois... Clément.

Le Taï Kwan do : au début, on se salue le poing sur la main à plat et on retourne les coudes. On marche, on fait des étirements. On tape dans la main avec le pied. On prend les poids. Avec, on fait gauche, droit, gauche. Avec les pieds droite, droite, gauche. Thomas

Thomas a trouvé un nid de guêpes maçonnes (je crois) assez remarquable:

C'est un conglomérat de sable et d'argile fixé sur une branche de pin sylvestre.

Moi, je suis à moitié britannique. Mon père est entièrement britannique. Ma mère... Essayez de deviner. J'ai un huitième français, un huitième italien, un quart algérien et à moitié britannique. Je peux parler anglais très bien. J'ai des cours le mercredi. J'y vais avec mon frère et ma sœur. J'ai neuf ans et bientôt dix le 2 novembre. Mon frère a huit ans et il est en CE2. Ma sœur a six ans et elle est en CP. Chez nous, il n'y a qu'un CP. Comme je vous l'ai dit, nous sommes dans un village (alors il n'y a pas le CP1 plus le CP2) Madeleine.

Moi je fais du Pom-pom girls. Et vous, est-ce que vous faites du sport ? Nous, on fait du foot et bien des trucs. C'est trop bien. Ma meilleure copine c'est Lara. Elle ne peut pas vous écrire aujourd'hui. Vous connaissez les Diddl ? J'ai une copine qui s'appelle Maïlys L. Elle en a 200. Marine.

Salut Alexandre. Moi aussi je m'appelle Alexandre. Tu sais pourquoi les Belges se promènent dans le désert avec une portière ? Réponse : au moins s'ils ont chaud, ils ouvrent la fenêtre. C'est marrant, hein ? Myron, c'est un prénom de fille ou de garçon ? Alexandre.

Je m'appelle Gilliane. J'ai neuf ans. Est-ce qu'il fait beau chez vous ? Chez nous il ne fait pas très beau. Il n' y a pas tellement de soleil. Marie, quel âge as-tu ? J'aime bien les Diddles. Ce sont des feuilles qu'on s'échange. J'aime bien Chipie aussi Mais ce n'est pas pareil. Gilliane.

Salut les corres. J'ai une autre blague sur les Belges : à quoi reconnaît-t-on un Belge dans un sous-marin ? Salut Roxanne, tu connais Pucca ? Si tu veux, je pourrais t'envoyer une image. Tu as MSN Messenger ? Moi je l'ai, mon adresse est la suivante : xxx@xxx.com Voilà, je vous laisse. Bisous. Camille.


Lundi 3 octobre, c'était aussi le jour des élections pour le conseil municipal des enfants.
Lara a voté !


Chacun est passé dans l'isoloir, comme Samuel.


Ont été élus :
Thomas, Maïlys, Valentin, Lara et Hugo.
Premier conseil d'école lundi 10 octobre.

Marie, c'est quoi Nici ? Tu connais Diddle ? Moi, j'aime bien ça. J'ai quatre blocs de 68 feuilles. Et toi ? Myron, tu es une fille ou un gars ? Roxanne, ta blague m'a fait marrer. Mélissa.

Mardi je suis allé à l'hôpital parce que j'avais mal au ventre. J'étais constipé. Ça fait très mal au ventre. L'hôpital, ce n'est pas rigolo. Léo.

J'adore ton nom, Roxanne. Avant, je connaissais une Roxanne à la GRS mais elle n'en fait plus. Est-ce que tu en as fait ? Ah, désolée, je ne t'ai pas dit comment je m'appelle et quel âge j'ai. J'ai huit ans, je m'appelle Maïlys. Et toi, quel âge as-tu ? J'adore les animaux. J'adore les chevaux. Maïlys.

En fait, je vais avoir la PlayStation dans deux ou trois jours avec neuf jeux. J'ai commencé le tennis. Je vais faire un exposé dessus. Une petite blague : comment reconnaît-t-on un Belge dans un avion ? Réponse : c'est le seul avoir une bouée de sauvetage. À plus. Valentin