Montchamp - Rustrel
Correspondances 2002-2003

 Rustrel, vendredi 2 mai 2003

Un temps superbe nous a permis de passer d'excellentes vacances.
Voici quelques textes de rentrée.
De nouvelles pages pour tout savoir sur l'ocre (avec des animations) sont visibles à partir de
http://rustrel.free.fr/ocre.html
Un travail que je voulais compléter depuis quatre ans !
Jacques

Pour moi, les vacances c'était cool. Je me suis bien amusée. À Pâques, il a plu. Les chocolats sont passés dans la maison. Moi, j'ai eu des T-shirts et un livre avec des posters de stars et du chocolat. J'ai été malade. Je ne pouvais pas manger de chocolat. Samedi, c'était l'anniversaire d'une copine. Connaissez-vous Nice People ? C'est comme Loft Story, mais sur TF1. C'est super.
Amandine.

Je vais peut-être acheter une autre toupie au magasin d'Apt. Il y a de nouvelles sortes de toupies. Dylan en a une nouvelle et elle est forte. Au revoir.
David.

Salut. Je ne me suis pas trompé sur ma devinette. La réponse est toute bête : " Les deux pattes sont pareilles surtout la gauche " :-) Au revoir, à bientôt.
Rémy.

Est-ce que vous connaissez les chanteuses de Star Académy 1 comme Jenifer, Olivia, Jessica, etc. et celles de Star Académie 2 comme Emma, Nolween, Aurélie, Houcine, George-Alain ?
Julie.

Florian et moi, pendant les vacances, nous sommes allés à l'acro-branches. Mais quand j'étais dans le parcours, j'ai eu de la fièvre et j'ai dû rentrer. Au revoir.
Adrien.

Bonjour les corres. Je vais vous expliquer ce que c'est du trial : c'est un vélo avec un petit pédalier et avec une selle très petite. Ça sait monter des bidons, ça sait monter des escaliers et rien n'est facile en trial parce qu'il ne faut pas poser le pied par terre.
Florian.

Vous avez vu les pages sur la géologie ? Ça se trouve sur http://rustrel.free.fr/ocre.html Je vous dis, c'est super ! Combien êtes-vous dans votre école ? Tchao.
Camille.

Salut. J'ai enfin fini mon histoire et je crois que je vais garder le titre. Je vais sûrement vous l'envoyer par Internet ou par la poste. Tchao.
Estelle.

Bonjour tout le monde. Presque tous les garçons ont des toupies sauf Florian et Adrien. Vendredi dernier, je suis allé à Colorado Aventures.
Leïla.

Salut les corres. Nous fêtons Pâques en cherchant des balises avec une carte du village.
Solren.

Salut les corres. Avez-vous réfléchi à la réponse de mon énigme ? Sinon, je vous laisse réfléchir. En attendant en voici quelques autres :
Comment appelle-t-on un chien sans pattes ?
Et un mouton ?
Comment appelle-t-on un lapin sourd ?

Oubliez-les (pour l'instant !) Pensez plutôt à celle du dernier message. Vous avez bien réfléchi ? Vous croyez tenir la réponse, là, dans vos mains ? Eh bien la voici : c'est le chien. Il est à 600 mètres.
Il est assis sans maître. Tchao ! Elisa.

Salut les corres. Les petits vont chercher les oeufs dans la colline et nous on fait la Course d'orientation.
Théophile.
Montchamp, lundi 5 mai 2003

Salut les corres.
Que faisiez-vous en vacances ? Où avez-vous trouvé le blaireau ? Que faisait-il dans votre jardin ? Salut.
Julien.
Rustrel, samedi 10 mai

Salut à tous !
Rustrel ressemble à une carte postale qui voudrait illustrer le printemps à la campagne. Le ciel est bleu, le soleil brille, les arbres et les champs offrent un étalage de dizaines de verts différents. Une petite pluie en soirée est venue rafraîchir l'air. C'est trop beau !
Le blaireau avait été apporté dans une cage, mais il s'est sauvé pendant que nous étions en sport. Nous l'avons retrouvé sur le mur de l'école.
Nous avons plein de devinettes à vous poser.
Elisa n'a pas confirmé les réponses de ses énigmes. Elle nous les a données en classe, je vous les livre ici :
- on n'appelle pas un chien sans pattes, on va le chercher ou alors, deuxième possibilité selon Elisa : on l'appelle une saucisse.
- un mouton sans pattes c'est... un nuage !
- Comment appelle-t-on un lapin sourd ?
"LAAAAPIN !!!!"
Du coup, tout plein d'énigmes et de devinettes cette semaine. On arrête dès que vous voulez.
Rémy connaît plein d'histoires absurdes. Je vous livre celle qu'il nous a racontée en classe :

Un jour qu'il faisait nuit,
assis sur un banc de pierre en bois,
je lisais mon journal plié en quatre dans ma poche
à la lumière d'un lampadaire éteint.
Soudain, je monte à la cave
pour descendre au grenier
et je vois par le trou de la serrure bouchée
un nègre blanc qui déterrait les morts
pour les manger vivants.

ou
[
Tu vois ces formes noires là-bas,
ce sont des ours blancs qui déterrent les morts
pour les manger vivants.
]

A bientôt !
Jacques

Salut les corres. J'ai une charade à vous proposer :
- Mon premier est la septième lettre de l'alphabet.
- Mon deuxième est un animal qui vit dans les égouts.
- Dans mon troisième, les oiseaux pondent leurs œufs.
- Mon quatrième n'est pas une femme.
- Mon tout est une plante.
Je vais vous poser encore quelques devinettes :
- Quel est le plus long mot de la langue française ?
Et encore : quel est le mot dont la première lettre perce la dernière ? Chez nous, hier, il a fait trente degrés celsius. Moi, comme métier, je voudrais faire journaliste. Ici, nous avons eu beaucoup de jours de congés à cause de l'Armistice, plusieurs autres pour la grève ou la fête (du travail, le 1er mai). Chez nous, en été, il fait 37 ou 38 degrés à l'ombre.
Solren.

Salut les corres ! Moi, quand je serai grande, j'aimerais faire des spectacles à cheval. Est-ce que vous aimez les chevaux ? Est-ce que vous savez ce que c'est qui est jaune, qui fait peur, qui monte et qui descend ? Mardi, il a fait trente degrés. En été, il fait 37 ou 38 degrés à l'ombre et à peu près 50 degrés au soleil.
Lorna.

Comme cadeau de fête des mères, on fait une boîte à bisous, et vous ? Good bye !
Tiphaine.

Salut, j'ai une longue devinette :
Le patron de l'usine prend l'avion pour l'Angleterre. Le veilleur de nuit lui dit : " Ne partez pas, l'avion va s'écraser. Mes rêves deviennent toujours réalité ". Alors, le patron prend le train. Le lendemain, il entend à la radio que l'avion s'est écrasé. Il donne une récompense au veilleur de nuit et le met à la porte. Pourquoi ?
Mon métier, ça sera documentariste.
Camille.

Pour commencer, je vais vous poser deux énigmes. Les voici :
- Combien y a-t-il de virages en France ?
- Quelle est la ville la plus vieille ?
Amandine.

Yo les corres. Mardi, il a fait trente degrés. En été, il fait 37 ou 38 degrés à l'ombre. À propos du blaireau, c'est un chasseur qui nous l'a amené. Pour la fête des mères, vous faites quoi ? Nous on fabrique une boîte à bisous.
Kristy.

Bonjour les corres. J'ai une énigme pour vous : M. et Mme Touille ont un fils. Comment s'appelle-t-il ? Mon métier préféré, c'est coiffeuse ou pharmacienne ou banquière.
Julie.

Yo les gars, moi j'ai aussi une devinette : qu'est-ce qui est jaune dans un arbre ? Elle est trop simple, tout le monde la connaît chez nous. J'en ai une autre : qu'est-ce qui est blanc dans le ciel où le ciel est tout bleu ? Je viens juste de l'inventer.
Théophile.

Est-ce que vous vous avez eu grève mardi ? Nous oui. Mardi prochain aussi. J'ai une petite énigme :
- Je suis Sophie mais je ne suis pas Sophie. Qui suis-je ?
Chez nous à l'ombre, en été, il fait 37 ou 38 degrés.
Leïla.

Je vais vous poser quelques devinettes :
- qu'est-ce que des fresques ?
- que veut dire : " se mélanger les pinceaux " ?
- comment le peintre utilisait-il sa palette ?
- quelles couleurs mélange-t-on pour obtenir du violet ?
- être brouillon, c'est être...
- à quoi sert le trou dans une palette ?
Anna.

Le métier que je voudrais faire, c'est ingénieur. La température de mardi chez moi était de 33,4 degrés. Je vais vous poser une énigme :
- M. et Mme Bricot ont un fils. Comment s'appelle-t-il ?
Je vous donnerai la réponse la prochaine fois.
Edgar.

Toutes les années, nous organisons un goûter avec les anciens du village. Les parents offrent des pâtisseries salées ou sucrées. Il y a des petits spectacles prévus et conçus par les élèves. C'est très très rigolo. À plus.
Elisa.

Mardi, il faisait trente degrés. On a très chaud en été. À l'ombre, il fait 37 ou 38 degrés. Ce mois-ci, il y a eu beaucoup de grèves. Moi, quand je serai grande, j'aimerais être styliste.
Sophie.

Moi, le métier que je veux faire quand je serai grand, c'est Pompier de Paris. Est-ce que vous connaissez Largo Winch ? Au début, c'était une B.D., mais ils en ont fait une série. Au revoir.
Adrien.

Nous, dans notre école, nous sommes 70 élèves et sept adultes. Vous êtes beaucoup plus nombreux que nous, mais nous sommes une petite école. Mardi, on avait trente degrés. C'est quand même beaucoup pour un mois de mai. Mon métier, ce serait pharmacienne ou policière.
Fanny.

Nous avons beaucoup, beaucoup de jours de grève. Trouvez la blague de Rémy mais elle est nulle.
Florian.

Moi ce que je voudrais faire quand je serais grande, c'est être journaliste sur les animaux ou vétérinaire équin mais pour faire ce métier-là, il faut être très bonne à l'école. Si tu es bonne, il faut passer un concours compliqué.
Estelle.

J'ai une devinette à vous poser :
- Qu'est-ce qui est jaune et dans un arbre ?
Dylan.

Je vais vous poser des devinettes.
- Que dit un vitrier à ses enfants pour qu'ils soient sages ?
- Combien y a-t-il de tournants en France ?
Je vous donnerai la réponse la prochaine fois. Mardi, nous avons eu grève à l'école et jeudi c'était férié. Ça fait que nous avons eu trois jours sans école : mardi, mercredi et jeudi. Bon, je vous laisse, au revoir.
David.

 Rustrel, samedi 17 mai 2003

Une boîte à bisous, c'est une boîte avec un bonhomme et à l'intérieur, on met des cœurs, des poèmes, des petits mots, des bisous... À propos, j'ai une charade : Mon premier est une boisson ; mon deuxième est une boisson ; mon troisième est une boisson ; mon tout est une boisson qui se boit chaude. Tiphaine.

Quelques boîtes à bisous :


Adrien


Amandine


Anna


Camille


David


Edgar


Estelle


Fanny


Julie


Kristy


Rémy

Les boîtes à bisous est une idée trouvée sur l'excellent site Tête à modeler. 

Salut les corres. Les réponses de mes devinettes sont :1°) géranium (G-rat-nid-homme).2°) élastique, parce qu'il s'allonge quand on tire dessus.3°) épée. Une boîte à bisous, c'est une boîte avec plein de cadeaux dedans. Solren.

Salut les corres. Est-ce que vous êtes déjà montés à cheval ? Ma réponse, c'est : un poussin avec une mitraillette :-)
Lorna.

Une fresque, c'est une peinture sur un mur. Se mélanger les pinceaux, c'est se tromper. Pour faire du violet, il faut mélanger du bleu et du rouge. Être brouillon, c'est ne pas s'appliquer. Et le trou pour la palette, ça sert bien pour le doigt.
Anna.

Salut, je vais vous donner la réponse de mes devinettes. La ville la plus vieille, c'est Milan (1000 ans) en Italie. Et il y a deux virages en France : le virage à gauche et le virage à droite. Pour la fête des mères, nous avons fait une boîte et nous avons mis une fille ou un garçon autour. On met des cœurs dedans, tout ce qu'on veut.
Amandine.

Hello, my name is Dudley. How is the forest ? How are the animals ? What are they doing ? What do they eat ? Where do they live ? What do they do ?

Salut les corres. Une boîte à bisous, c'est une boîte pour notre mère où il y a des mots, des petits cœurs... Hier, c'était le Goûter des Anciens. On a regardé " Les Champions " et un film sur l'ocre.
Sophie.

Et voici quelques images du Goûter des anciens :


Projection du film "Les Champions"


Réunion des petits et des grands


Amandine et Anna font leur numéro


Tour de magie de Fanny et Julie (sous la table)


Leïla et Fanny font un tour de cartes


Il y avait à boire et à manger


Bonjour. La réponse de mon énigme c'est : Sacha (Sacha Touille !) Hier, il y avait les Anciens et nous avons fait de la magie, nous avons dansé, chanté...
Julie.

Salut les corres. Jeudi, je vous enverrai des photos de vélo. Je passe dans un groupe plus dur mais c'est dur ! Bye !
Florian.

Yo les gars. Voici les réponses de mes devinettes. Ma première, c'est le facteur qui a raté son virage (les véhicules de la poste en France sont toujours jaunes). La deuxième, c'était une mouette. Une boîte à bisous, c'est une boîte qu'on a fabriquée. Dedans, on y met des mots d'amour et plein de petits cœurs où des bouches pour faire des bisous.
Théophile.

Bonjour les petits mecs. Ça roule ? Je vous écris quelques devinettes. Devinez quel nom est le plus long ? L'autre jour, il y a un frelon qui a fait un gros trou dans ma fenêtre. Bon, au revoir, je ne vais pas trop parler.
Michaël.

Voila la bonne réponse : le patron met le veilleur de nuit à la porte parce qu'il a dormi au lieu de surveiller. J'en ai une autre : je commence par un e, je finis par un e, je n'ai qu'une lettre (et je ne suis pas la lettre e). Qui suis-je ?
Camille.

Savez-vous faire des avions en papier, des bateaux, des hélicoptères ? Une boîte à bisous, c'est une boîte avec des bisous dedans, des cœurs.
Rémy

Qu'est-ce que vous avez comme chaînes de télévision ? Nous avons TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5, M6 est plein d'autres avec la parabole ou le câble. Au revoir.
Adrien.

La réponse de ma devinette, c'était Judas (Judas Bricot !) Je vais vous poser encore des devinettes :1°) quel mot a six i ? 2° ) qu'est-ce qui est un truc blanc dans le ciel ? Je vous donnerai les réponses la prochaine fois.
Edgar.

Salut les corres. Alors pour la blague " qu'est-ce qui est jaune et dans un arbre ? " Ce n'est pas un poussin, c'est le facteur qui a raté le tournant. J'ai une autre blague : pourquoi la poule traverse-t-elle la route ?
Dylan.

I'm sorry that I couldn't write. It's really confusing. Anyway, I've got X Men 2. Did have you ? Have you seen Lord of the Rings 2 ?
Freddie.

Je vous donne les réponses de mes devinettes. Pour le vitrier, il dit à ses enfants (réponse) : " Tiens-toi à carreau et je t'offre une glace ". La deuxième devinette était " Combien y a-t-il de virages en France ? " La réponse, c'est deux : un à gauche et un à droite :-) Salut.
David.

Salut les corres. La réponse de ma devinette, c'est : je suis son chien, car je la suis. (au passé pour comprendre le jeu de mots : J'étais son chien car je la suivais).
Leïla.

Salut. Qu'est-ce qui est jaune et qui passe au rouge ?
Gaëtan.

Nous, pour la fête des mères, nous avons fait une boîte à bisous. Une boîte à bisous ce sont des poèmes, des cœurs découpés dans du papier fluo, des bouches, des promesses écrites dans un papier en forme de lettre et aussi des mots d'amour. On met tout ça dans une boîte rectangulaire avec un dessin que notre maman aime bien. J'ai une devinette. La voici : quel est le comble pour un fantôme ?
Estelle.

Rustrel, samedi 24 mai 2003

Bonjour à tous.
Travail en pointillé avec de nombreux jours de grève. Nous n'avons quand même pas annulé la sortie à Fontaine de Vaucluse - la moitié des frais d'hébergement avait déjà été payée - et c'est l'événement de la semaine.
Nous étions hébergés dans un
Centre d’accueil pour les scolaires avec plein d’endroits pour jouer. Balade le premier jour pour voir la plus grande source d’Europe (plutôt basse actuellement à cause de ce printemps très sec), pour se promener dans la montagne, visiter les bories, ces habitations de pierre sèche typiques de la Provence, et se tremper les pieds dans la Sorgue. La soirée a été perturbée par deux fausses alarmes incendie. Le lendemain, la cheville de Dylan était douloureuse, et les pompiers l’ont conduit à l’hôpital pour faire une radio : ce n’était qu’une tendinite, rien de cassé. Son père l’a récupéré.
Vous trouverez quelques images sur la page
http://rustrel.free.fr/correspondance/vaucluse/sortie.htm

Il y a eu un nouveau jour de grève jeudi, et il y en aura un autre mardi : nous ne travaillerons que lundi et mercredi. L’Inspection Académique impose le « pont » obligatoire mais nous travaillons mercredi au lieu de vendredi, ce qui pose des problèmes à tous ceux qui ont des activités régulières ce jour-là.
Ce mois de mai aura été bien perturbé ! Que nous réserve Juin ?
Jacques


Salut. Lundi 19 et mardi 20, nous sommes allés à Fontaine de Vaucluse. Nous avons dormi là-bas. Il y avait de l’eau juste à côté, un terrain de foot… Lundi après-midi, nous sommes allés dans la montagne. Nous avons marché trois heures. Nous sommes rentrés au centre. Tout le monde est monté dans sa chambre. Mardi, nous sommes allés visiter le musée de la spéléo. Dylan est allé à l’hôpital avec la mère de Tiphaine. Nous sommes aussi allés voir le musée de la guerre. Nous avons mangé avec des sixièmes. C’était super. Je vais vous raconter des blagues. Qu’est-ce qui fait 999 fois « tic » et une fois « tac » ? Quel est le plus fou des poissons ?
Amandine.

Salut. Nous sommes allés à Fontaine de Vaucluse. Nous y sommes restés deux jours.
Gaëtan.

Bonjour. Il y a deux jours, nous sommes allés à Fontaine de Vaucluse. Là-bas, c’était bien parce qu’on se baignait dans la Sorgue et il y avait des chambres à deux sans le maître.
Michaël.

Bonjour. Je m’appelle Estelle et je remercie Pascal et Martin pour les remerciements sur le film. Celle qui jette les fléchettes s’appelle Sophie. Elle a huit ans et elle est en CE2. Nous allons travailler ce mercredi mais pas le vendredi. Ce n’est pas trop chouette pour ceux qui ont des activités le mercredi. Au revoir.
Estelle.

La réponse de ma première devinette est : « indivisibilité ». La seconde c’est : « une mouette ». Lundi et mardi, nous sommes allés à Fontaine de Vaucluse. C’était nul.
Edgar.

Bonjour les corres. Mardi, normalement, nous devions aller à Avignon mais comme il y a grève et bien on ne pourra pas y aller. Jeudi, vendredi et samedi, nous n’aurons pas classe à cause de l’Ascension, alors pour rattraper, nous nous avons école mercredi. Ça va faire drôle. Ciao.
Anna.

Salut les corres. Lundi 19 et mardi 20, nous sommes allés à Fontaine de Vaucluse. Le jour que j’ai le plus aimé, c’est le deuxième jour.
Sophie.

La réponse de ma devinette, c’est : « une enveloppe » car elle ne contient qu’une lettre. Le 19 mai, nous sommes allés à Fontaine de Vaucluse. Moi, j’ai dormi avec Solren. C’était super bien. On s’est couché tard, vers minuit à peu près. J’avais amené un jeu. Presque toutes les filles y ont joué. Vers 10 h et demie, la moitié était crevée. De la fenêtre, je voyais la Sorgue. Mardi, nous sommes allés à l’écomusée de la grotte. J’ai une question : avez-vous des koalas ?
Camille.

Le 19 et le 20 mai, nous sommes allés à Fontaine de Vaucluse. Nous avons fait de la randonnée et nous avons vu des bories. Partout où on était, on voyait toujours la Sorgue. Le deuxième jour, nous sommes allés voir le musée de la spéléologie et puis le musée d’Histoire de la 2e Guerre Mondiale. Il y a plein de choses et des objets anciens. Nous avons école mercredi et après on fait le pont.
Solren.

Bonjour. Nous avons fait une sortie à Fontaine de Vaucluse. Nous n’avons fait qu’une heure de route en car. Après, nous sommes arrivés au centre à côté de Fontaine de Vaucluse. Nous avons fait une longue balade avec l’école. Au centre, il y a eu trois fausses alarmes mais l’une, c’était pour essayer. Au revoir.
David.

Salut les corres. Moi aussi, j’ai une petite devinette : M. et Mme ont un fils. Comment s’appelle -t-il ? ( ???) Pour la Fête des mères, nous avons fait une boîte à bisous et vous ? Tchao.
Leïla.

Salut les corres. Lundi 19 et mardi 20, nous sommes allés dormir à Fontaine de Vaucluse. Connaissez-vous ?
Rémy.

Nous sommes allés faire une balade à Fontaine de Vaucluse et on s’est bien amusé. Nous avons joué au foot dans le pré et au-dessus du terrain de tennis. Nous sommes allés voir le moulin à papier. On s’est bien amusé.
Dylan.

Salut les copains. Lundi, il y avait la grève, mais nous sommes allés quand même à l’école car nous devions aller à Fontaine de Vaucluse lundi et mardi. C’était bien. Nous avons fait une balade de trois heures. Nous avons visité le musée de la spéléologie, le moulin à papier… Tchao.
Tiphaine.

Yo tout le monde ! Lundi et mardi, nous étions à Fontaine de Vaucluse et nous avons dormi une nuit. C’était super nul. J’ai juste aimé quand on a dormi. Nous sommes allés visiter une grotte. On a presque tous acheté des pierres précieuses. Nous avons vu la Sorgue couler. Elle coulait très très très vite. Au revoir les copains.
Théophile.

Lundi 19, nous sommes allés à Fontaine de Vaucluse. Nous sommes allés à la source. Nous avons marché trois heures. Le soir, nous avons dormi là-bas. Il y a eu deux alarmes incendie. Mardi, nous avons visité le musée d’Histoire, le moulin papier et le musée de la spéléologie.
Kristy.

Lundi et mardi, nous sommes allés à Fontaine de Vaucluse. C’était super !
Adrien.

Nous sommes allés à Fontaine de Vaucluse. Nous sommes allés voir la source la plus grande d’Europe.
Lorna.
Rustrel, mercredi 28 mai 2003

Yo les gars. Moi, je me suis fait un lance-pierre. C'est très simple : je vais vous dire comment on fait. Il faut un tuyau et un ballon à gonfler. Ca tire plus fort qu'un pistolet à billes. Au revoir.
Théophile.

Jeudi, vendredi et samedi, nous n'avons pas classe. J'irai à Vence où habitent les oncles et les tantes de mon père. J'espère que ce sera bien. Au revoir.
Elisa.

Salut ! J'ai une devinette. La voici : Un pompiste dit : " Je préfère remplir deux voitures étrangères plutôt qu'une de mon village " Pourquoi ? Au revoir.
Estelle.

Salut à tous. J'ai encore une devinette : Quel est le comble pour un hérisson ?
Leïla.

Nous, pendant les grèves, on s'amuse à fabriquer des cabanes.
Gaëtan.

Hello. We've got no school until monday. Have you ? I live by the lake, so that is I will be spending my day of ! Bye.
Freddie.

Bonjour. Tu crains le soleil ? Tu es un vampire ! Est-ce que tu regardes la télévision Buffy, Angel et Blade ? Celui qui fait le plus peur, c'est Blade. C'est interdit aux moins de 18 ans.
Florian.

Bonjour les corres. Jeudi, vendredi, samedi, je vais à une course de moto. Mon papa va faire de la moto avec le papa de Fanny. Ils sont amis. Avec Fanny, nous allons les voir.
Julie.

Bonjour les corres. Pendant les quatre jours de congé, je vais à la course de moto que fait mon papa. Je vais avec une copine qui s'appelle Julie et son papa aussi. Je suis très contente.
Fanny.

Hello. Ca va ? Me and Freddie are fine. As you have seen, I am starting to write and speak in French. Do you have a swing ?
Dudley.

Nous, les jours de grève, nous restons à l'école ou à la maison. On se baigne dans des piscines parce qu'on est loin de la mer, qui est à 100 km de là.
Camille.

Qu'est-ce que vous avez comme unité de mesure ? Nous, nous utilisons les km, les hm, les dam, les m, les dm, les cm, les mm. Connaissez-vous le Bigdil ? C'est une émission de télé.
Adrien.

Bonjour. Aimez-vous les BD des Schtroumpfs ? Moi j'aime bien. Connaissez-vous la blague classique ? Bon, et bien je vais vous la dire :
" Un schtroumpf repeint son plafond. Un autre schtroumpf arrive et lui dit :
- Accroche-toi bien au pinceau, je schtroumpfe l'échelle ! "
Rémy.

Bonjour. Au fait, connaissez-vous les BD des Schtroumpfs ? Moi je n'ai que deux albums mais je les ai lus plein de fois. Au revoir.
David.

Bonjour. Pendant les quatre jours où nous n'avons pas classe, je vais aller chez ma mamie. Je vais manger des cerises et je vais me baigner.
Kristy.

Salut les corres. Moi, jeudi, vendredi et samedi, je vais à la piscine.
Sophie.

Pendant les grèves, je suis restée chez moi. Je regardais la télé. De mercredi à dimanche, je vais à Aix-en-Provence avec ma grand-mère et Leïla. Nous allons voir nos cousins.
Amandine.

Salut les corres. La réponse à ma charade, c'est " café au lait " . Pour aujourd'hui, je n'ai rien de plus à vous dire.
Tiphaine.