Montchamp - Rustrel
Correspondances 2002-2003

Montchamp, mardi 10 juin 2003

Salut c'est Julien
Nous aussi nous avons fait la grève. Qu'est ce que la Fontaine de Vaucluse ? Nous avons fait une carte très simple avec la remplaçante pour la fête des mères. Où se situe le musée d'Histoire ? Salut
Julien
Montchamp, mardi 10 juin 2003

Salut les corres !!
Nous sommes bientôt en vacances et nous avons déja fini les contrôles. Il fait 20 - 25 degrés chez nous ! Nous passons tous en 6 ème . Nous sommes allés à Jersey le 17 juin. Nous avons vu Steam clock, Fort regent et nous avons fait un rallye dans St Helier.
Bonne Vacances
Julien

Bonnes vacances aux copains de Rustrel !! Je m'en vais mais la prochaine maîtresse, ou le prochain maître, vous donnera sans doute des nouvelles !!
Bon courage à tous !
Sandrine, la maîtresse
Rustrel, samedi 14 juin 2003

Bonjour Julien et bonjour à tous !
Bienheureux ceux qui ont une piscine pour traverser la canicule de l'après-midi : 34, 35, 36, probablement 37 degrés ce dimanche qu'on nous promet torride. D'habitude, nous connaissons ces chaleurs fin juillet début août. Pas facile de travailler avec le cerveau qui semble bouillir sous le crâne...
Je prie pour que le thermomètre descende un peu la semaine prochaine.
Et chez vous, à combien culminez-vous ? Ah, ces fins d'année ! Chaque jour apporte ses épreuves. Il y en a encore quelques-unes à franchir d'ici les vacances.
Jacques


Rustrel, samedi 14 juin 2003
Salut Julien. La fontaine de Vaucluse, c'est un très grand trou où on peut mettre la tour Eiffel qui fait 330 mètres de hauteur. Le trou est rempli d'eau. On y a envoyé des plongeurs et des robots.
Théophile.

Salut. Chez nous il fait chaud : 35,7 degrés hier. Je crois qu'on a battu le record du mois de juin. Tout ça c’est parce que le gaz carbonique retient la chaleur et ça risque de faire fondre le pôle nord, faire monter la mer qui engloutira des villes et des îles. Il y a une semaine, c'était le Corso. Tchao.
Camille.

Salut, c'est Estelle. Vous savez qu'on a battu le record de chaleur pour le mois de juin ? Il fait 36 degrés. C’est chaud. Je vais vous donner la réponse de ma devinette :
le pompiste gagne plus d'argent quand il remplit deux voitures au lieu d'une, peu importe d'où elles viennent. Au revoir. Estelle.


Vendredi après-midi, nous luttions contre la chaleur par tous les moyens : là, j'asperge les élèves avec le tuyau d'arrosage.

Salut, ça va ? Nous oui. Il nous reste huit jours de classe. Nous sommes en train de faire les contrôles. La réponse de ma devinette c'était :
il se pique au jeu. Leïla.

Bonjour. Il n'y a pas longtemps, il y a eu le Corso. Savez-vous ce que c’est ? Pour mieux préciser, ce sont des manèges. Bientôt ce sont les contrôles. C'est bientôt la fête de l'école. La fête de l'école, c'est la kermesse et c’est samedi prochain. Bon, au revoir.
David.

Salut Les corres. À Rustrel, notre record de chaleur, c’est 35,7 degrés et c'était hier après-midi. Hier, nous avons fait la dictée des contrôles et j'ai eu 7 sur 10. Il nous reste neuf jours à aller à l'école.
Fanny.

Salut. La semaine qui arrive, nous allons avoir des contrôles. Ici, il fait 35,7 degrés.
Gaëtan.

How are you today ? Because I’ve got a Sore throat and I’m tired. What is your dog called ? Bye !
Freddie. PS : please, write back.

Ça va ? Me and Freddie are fine. I have got marbles morv. (?) My dog is very big. See ya.
Dudley.

Lundi, nous attaquons les contrôles. J'ai très peur. Ici, il fait très chaud. Il fait 35 degrés et plus. La kermesse, c'est dans une semaine et vous ? Dans neuf jours, c'est la fin de l'école.
Kristy.

Bonjour. Je ne suis pas très souriant ce 14 juin. Mon chien est mort. C'était un chien pompier. Défi : êtes-vous capables de nager 22 mètres sous l'eau sans respirer ?
Rémy.

Il nous reste neuf jours d'école. Ça me tarde les vacances, parce que c'est fatigant, l'école. Surtout quand on fait la dictée ! Au revoir.
Adrien.

Salut Les corres. Nous, samedi prochain, c'est la fête de l'école. À la kermesse, il y aura plein de jeux.
Dylan.

Il nous reste neuf jours d'école. Moi j'ai fait du manège au Corso, du surf tropical. Je voulais faire la boule.
Florian.

Salut Les corres. Lundi prochain, ce sont les contrôles. Il ne nous reste plus que neuf jours de classe. Moi, je ne suis pas allée au Corso samedi, dimanche ni lundi.
Sophie.

Bonjour les corres. Pour la fête des pères, nous avons offert une carte avec du papier de la couleur qu'on voulait. Nous avons dessiné sur la feuille et nous avons collé une ficelle blanche sur notre dessin. Le maître nous a donné une feuille jaune et nous avons écrit un poème. Au Corso, j'ai fait des manèges avec mes deux cousins. On s’est régalé.
Julie.

Erika, nous, il nous reste neuf jours d'école. Mais la dernière semaine, nous n'allons presque pas travailler. Lundi et mardi je vais jouer de l'accordéon pour « Loulou » ; jeudi et vendredi, nous allons faire des jeux.
Anna.

Bonjour. Chez nous, il fait très chaud, aux environs de 36 degrés. Record battu pour un mois de juin. Nous sommes en période de contrôles . Et vous ? À plus.
Edgar.

Nous avons eu le Corso. Il y a plein de manèges. Il y en avait un qui s'appelait le "BUCHE PARTY". C'est une sorte de fleur qui tourne. Il y a des fauteuils, ça se balance de plus en plus puis tu as la tête à l'envers. J'ai fait la chenille. Ce sont des fauteuils et ça tourne très vite. J'ai fait le ROCK'N'ROLL C'est une plaque qui tourne très, très vite. Il y a des fauteuils qui sont par quatre. Ca tourne aussi et ils vont dans tous les sens. J'ai fait le FLIPPER. C'est comme le ROCK'N'ROLL. mais la plaque se soulève. Il y avait plein d'autres manèges que je n'ai pas fait.
Lorna.

Salut les corres ! Chez nous, il fait de plus en plus chaud. Aujourd'hui, il paraît qu'il va faire 40°. A bientôt.
Tiphaine
 Rustrel, mercredi 25 juin 2003

Salut les corres !
C'est toujours la canicule chez nous (nous sommes en train de battre des records de durée et de chaleur pour un mois de juin). La kermesse de samedi s'est déroulée par près de 39°, ce qui est d'habitude le maximum enregistré chez nous en plein été, début août !
Je parie que le mois de juillet se passera sous les orages, comme l'année dernière.


Rustrel, vendredi 20 juin.
Lundi, nous avons commencé les contrôles. J'ai eu toutes mes notes. Je suis contente de moi. Mardi et mercredi, nous allons faire le spectacle de « Loulou ». J'ai hâte d'y être. À l'école, le maître nous mouille pendant les récréations. C'est super ! Amandine.
Coucou Les corres. Ici il fait chaud. Mercredi, il y a « Loulou ». J'ai envie d'y aller. Je suis bien obligée parce que j'ai un rôle. Fanny.


Nous venons de finir les contrôles. Ça s'est bien passé pour moi. Nous connaîtrons les résultats demain. Salut. Anna.
Salut les corres. Chez nous, il fait hyper chaud et la piscine n'est pas ouverte. Le maître nous arrose avec le tuyau d'arrosage. C'est super. On ne peut plus se baigner dans la fontaine de la Place parce qu'il y a des poissons. Théophile.
Chers corresssssssssssssssssssss c'est bientôt la kermesssssssssssse et les contrôles de fin d’année sont finis. Rémy.
Nous avons 35, 36 degrés à l’ombre. Nous avons les contrôles. Lorna.
Salut les corres. Nous venons de finir les contrôles. Je me suis cassé le poignet chez ma Tata. J'ai un plâtre et toute la classe m'a fait des dessins dessus. Leïla.
Salut les corres. Nous avons bientôt fini les contrôles et vous ? Avez-vous fait des contrôles ? Dylan.
Bonjour. Vous avez de la chance, il ne fait pas très chaud. Chez nous, il fait 35° et plus. Kristy.
Il ne fait pas très chaud chez vous. Chez nous il fait 36 degrés. Et encore nos correspondants de Madagascar ont 45 degrés chez eux. Au revoir. Adrien.
Bonjour Les corres. Ça va ? Nous ça va. Nous avons fait les contrôles. Là, j’attends les résultats de l'éveil. C'est de l'Histoire, de la géographie et de la science. Florian.
Bonjour. Nous avons presque fini les contrôles. À la kermesse, nous allons faire une chanson sur des bûcherons. Nous avons fait plein de haches, une tronçonneuse, des dynamites... Pour déraciner un arbre. Bon, au revoir. David.
Salut Les corres. Bientôt c’est la kermesse. Moi je joue un rôle de bûcheron et je n’arrive pas trop à retenir le texte. Mais je vais y arriver. Allez au revoir. Camille.


A la kermesse, il y avait plein d'occasions de gagner des lots :

Ici, c'est la pêche aux pochettes-surprises...


... là, il faut accrocher la queue de l'âne...



... il y avait l'inévitable jeu de massacre...


et à la fin on convertit ses points en cadeaux.


Puis les élèves de l'école de danse de Rustrel ont présenté leur spectacle.


Ensuite chaque classe a chanté, en commençant par les tout-petits de la maternelle.



Et pour finir, notre sketch des bûcherons.
 Rustrel, vendredi 27 juin 2003

Bonnes vacances !
Les derniers jours se passent en jeux videos et jeux de société.
Nous vous diront bonjour à la rentrée. Tous les CM2 passent en 6e. Personne ne redouble dans la classe, mais c'est aussi parce que les trois cours permettent de donner une chance à celui qui n'a pas vraiment travaillé correctement...
A septembre !
Jacques