Sart-Tilman - Rustrel

Cliquez pour visiter !
Le site de l'école du Sart-Tilman :
http://www.users.skynet.be/noidea

lundi 20 mai 2002

Salut les correspondants !
J'ai plein de choses à vous dire.
Bon on va commencer par la sortie que l'on va faire au Colorado avec les élèves de Caseneuve. Ils ont fait un CD : " Entends sa voix " que l'on va vous envoyer certainement.
Sinon bientôt c'est la fête des mères. Nous allons leur faire un cadeau, mais chut ! !
Cet après-midi c'est le goûter des anciens avec les personnes âgées du village. Ma grand-mère va venir, ce sera super ! !
Ce week-end c'est le Corso, il y a plein de manèges, un défilé de chars décorés et un feu d'artifice. Je ne sais pas si je pourrais y aller car samedi c'est l'anniversaire de ma cousine. Dimanche et lundi je pars à la mer, alors je ne sais pas.
Ces derniers jours il y a eu une chaleur d'enfer. Je me suis même baignée dans ma piscine.
La semaine dernière, il y a eu le conseil municipal des enfants. Les décisions les plus importantes sont celles-ci : il va y avoir une piste de VTT à Villars et la place du village sera interdite aux voitures.
Depuis mardi je sais que je passe en 6e : c'est génial !
Et à la fin de l'année, on va aller au Mont Ventoux. Le premier jour on va monter jusqu'au sommet et le deuxième jour on va faire une course d'orientation. Allez @+.
Natacha.

La lune
Quand la lune sera ronde, je ferai une grande ronde.
Quand la lune ne sera que demie, je mangerai du riz.
Quand la lune ne sera plus dans le ciel bleu
j'irai tout au bout du monde.
Je décrocherai les étoiles
j'irai même dans la galaxie.
Quand la lune sera là, je lui chanterai une berceuse.

Voilà. Si vous avez aimé mon poème, je pourrais vous écrire les deux autres qui s'appellent Amour et l' étoile du berger. Bon je vous laisse. Tchao ! Anaïs

Salut les corres. Nous sommes le 17.05.02, cet après-midi on va faire un goûter avec les anciens du village. Nous allons installer des tables dans la cour, il va y avoir des tartes, des boissons, des chips...

Goûter avec les Anciens

Pour la fête des mères, le maître nous a demandé de prendre des pots. Nous devons trouver de jolis objets pour mettre dedans. Anna.

Bonjour les amis
Le 22 mai, je vais avoir des bagues sur les dents. Je me demande quelle douleur ça fait. À bientôt. Clémence.

Salut les corres,
Aujourd'hui, nous sommes le 17 mai 2002 et demain jusqu'à lundi soir, il y a le Corso. C'est un jour de fête foraine où il y a des manèges pour les petits, les moyens, les jeunes et les parents. Moi tous les ans je vais aux manèges, et celui-ci c'est le 119e Corso. Mon manège préféré, c'est la chenille des neiges ! Tiphaine.

Manège

Salut les corres.
Nous, c'est toujours pareil. C'est calme, en plus il fait une chaleur pas possible. Il va y avoir le Corso. C'est super ! Moi, je vais faire la maison hantée, le palais du rire, le palais des glaces. Ça me suffit largement. En plus, il y a plein d'autres manèges. Allez, au revoir. Gaëlle.

Salut, ça va ? Moi oui. Je suis en CM2. Je passe en 6e. Je suis très content. Le vendredi 24 mai, nous allons au Colorado de Rustrel avec l'école de Caseneuve. À la fin de l'année, on va faire une sortie au Mont Ventoux. Théo

Pour la fête des mères, on a pris des pots de confiture et on y met des mots, des pierres, des bâtons, etc.. On va enlever le couvercle et le maître va nous donner du tissu. Cet après-midi à 14 h, on va manger des pizzas des gâteaux des chips etc. au goûter des anciens. Amandine.

Le pot aux trésors

Nous à la fin de l'année, nous allons au Mont Ventoux. Et vous, vous allez en sortie ? Pour la fête des mères, on prend un bocal et on y met des choses. Leïla.

Salut les correspondants. Cette semaine, il y a le Corso d'Apt. On va pouvoir aller faire des tours de manèges. Moi, mon manège préféré, c'est le palais des glaces. Peut-être que je ferai les marteaux qui se défoncent. Je voulais vous dire aussi qu'il y a un club de vélo qui se monte. Moi je ferai du B. M. X.. Au revoir, Adrien.

Salut les correspondants ! Samedi, dimanche et lundi, il y a le Corso d'Apt. Il y aura plein de manèges comme les marteaux : on est dans un marteau et il s'abaisse comme s'il voulait taper des clous... Mais il y a aussi un défilé des chars avec des majorettes. Maxime.

Dans deux jours, c'est la fête. Il y a des manèges géants. C'est génial. Il y a le palais des glaces, la chenille, les autos tamponneuses. Estelle.

Nous allons faire une sortie au Mont Ventoux. C'est cool. On partira en car. On va faire une très grande balade. Ca va durer une journée et demi. Et en plus, j'ai ma meilleure copine qui est là ! Camille G.

Salut chez nous, ça se passe très bien. Bientôt, il va y avoir le Corso d'Apt. Ça va être super bien ! Il va y avoir le palais des glaces et aussi le train fantôme etc.. On va aussi faire une sortie au Mont Ventoux le 24 et 25 juin. On va y aller en car et dès qu'on sera arrivés, on fera un pique-nique. Il y a aussi la fête des mères le 26 mai. Solren.

Bonjour, c'est Camille. Comment allez-vous ? Nous, on va super bien ! Dimanche dernier, je suis allée au Corso avec une copine. C'était super ! On a fait plein de manèges. Bon, allez, au revoir. Camille B.

Salut les corres. Hier, il y avait le Corso. C'est un jour de fête foraine mais je n'y suis pas allé. À la place, je suis allé à la piscine. Je vais avoir un nouveau jeu pour ma game-boy et puis des robots. Vendredi, on va aller voir les élèves de Caseneuve. Il va bientôt y avoir la fête des mères. Théophile.

Bonjour les correspondants. Samedi, dimanche et lundi c'est le Corso d'Apt. Je vais m'éclater ! Bon, maintenant il faut que je fasse mes maths. Vendredi, on fait une sortie au Colorado avec les correspondants de Caseneuve. Julie.

Moi, quand je vais au Corso d'Apt, je fais le train fantôme, le palais des glaces, la maison du rire, des grosses autos tamponneuses et peut-être que je ferai le marteau. Florian.

Salut les correspondants. Chez nous, c'est bientôt la fête des mères. Il nous reste peu de temps pour terminer les cadeaux des mamans. Lundi, il n'y avait pas école car c'était le lundi de Pentecôte et je suis allé à la fête. Rémy.

Bonjour les correspondants. Nous ça va bien. Le 26 mai, c'est la fête des mères. Il y a eu le Corso. Moi j'y suis allée et c'était très bien. Est-ce que vous avez un Corso, vous ? En tout cas, si vous l'avez je vous souhaite bonne chance. On va faire une sortie au Mont Ventoux. Fanny.

Salut. Moi, je ne vais pas aller au Corso d'Apt. Dimanche, je vais aller à la feria de Nîmes et je vais voir les taureaux. Aujourd'hui, il va y avoir le goûter avec les anciens et on va voir " Danger de rire ". Aujourd'hui, je me suis tordu le pied en plus. Kristy.

Salut les correspondants. Le Corso, c'était très bien. Est-ce que chez vous il y en a un ? C'est bientôt la fête des mères. Pour ça, on doit mettre de jolies choses dans un bocal. Edgar.

mercredi 19 juin 2002

Bonjour Jacques,
Et voici encore une année scolaire qui s'en va ...
Pendant ce mois de juin, les élèves ont présenté avec brio leur élocution sur différents oiseaux que les amis de Rustrel verront pendant les vacances sur le site. Connaissez-vous l'hoazin, le diamant mandarin qui vit chez Sophie Mathieu, la tourterelle turque de Gwenaëlle, les faucons de Julien Hubert ?
Ce dernier mois de l'année est aussi la période des examens. Heureusement, en 5ème année, ce sont les titulaires qui les préparent. Par contre, en sixième, la ville de Liège concocte des épreuves pour toutes ses écoles(+- 45 ). La réussite de celles-ci permet d'obtenir le CEB (certificat d'enseignement de base ) qui permet aux élèves d'aborder l'école secondaire.
Cette année, en 6ème, le thème choisi en français est l'analyse d'une brochure publicitaire du Futuroscope de Poitiers que chaque élève reçoit. Un questionnaire orienté sur le savoir-lire (sens, techniques d'écriture), le savoir-écrire (sens techniques de lecture), le savoir -écouter est distribué aux élèves durant toute la semaine.
Les élèves ont été sensibilisés au drame du troisième nichoir. Certains ont trouvé des hypothèses mais malheureusement , à cause du manque de temps, ils n'ont pu envoyé leur réponse par mail.
Quant au conte, je pense que nous le terminerons à la rentrée.
L'année prochaine, les deux écoles ont décidé de créer un salle informatique, équipée de 8 IMAC et 3PC.
L'objectif est de permettre à un plus grand nombre d'élèves de s'initier aux joies de l'informatique et de sensibiliser les collègues et les directions aux multiples avantages de cet outil.
BONJOUR LE TRAVAIL POUR LA PERSONNE-RESSOURCES qui partira quelques jours en France (la deuxième quinzaine de juillet, à Val-Thorens, en Haute-Savoie, pour se ressourcer et jouer un tournoi international d'échecs. Auparavant,
je sillonnerai peut-être la Provence et Rustrel.
A bientôt ,
Daniel
mercredi 19 juin

Bonjour Daniel
Effectivement, nous pourrons continuer le conte à la rentrée. Cette fin d'année est épuisante. Nous sommes accablés par la canicule (34 ° à l'ombre) qui s'est abattue d'un coup depuis la semaine dernière. Tout le monde est fatigué, énervé, le moindre effort semble impossible ! Vivement les vacances, plonger dans l'eau fraîche de la piscine de Rustrel, se détendre... Je redoute d'ailleurs la décompression, il m'arrive de tomber malade le premier jour des vacances !
Quoiqu'il en soit, je reste en ligne quotidiennement ou presque (il y a un projet de randonnée en famille avec des ânes cette année encore dans le Massif Central). Je serai rarement longtemps loin d'un ordinateur ! Si tu envisages de venir au soleil, préviens-moi, ce sera un plaisir de te recevoir !
Bon courage pour le parc informatique : plus d'ordinateurs = plus de pannes ;-))
Jacques
mercredi 26 juin 2002

Salut Natacha,
Nous pensons à toi car tu vas quitter tes amis, mais ne t' en fais pas, nous correspondrons avec toi, à chaque fois que nous aurons du temps libre ou pendant la récréation.
Nous voulons en savoir plus: dans quelle école iras-tu et dans quelle ville ?
Maintenant nous allons répondre à ton énigme, elle était très compliquée car ce qui nous tracassait, c'était le nombre de mètres carrés, une information manquante. Heureusement le maître était là pour nous mettre sur la voie !!! La réponse que nous avons trouvé était : 1h20. Nous espérons que c' est la bonne réponse car à part Sophie nous ne sommes pas très fortes en problèmes!
Maintenant à notre tour pour les devinettes:
1. Margot la vache est dans son pré, chaque jour, elle regarde les trains passer, un jour c' est la grève des trains elle se met sur le dos. Pourquoi?
Réponse : parce qu' elle regarde passer les avions !
Emilie

2. C'est une blonde intelligente, un mécanicien et le père Noël dans un ascenseur. Une de ces personnes a commis un meurtre. Laquelle ?
Réponse : le mécanicien, car une blonde intelligente, ça n'existe pas et le Père-Noël non plus !
Céline
BONNES VACANCES A TOUS !!!
jeudi 27 juin 2002

Chers amis de Rustrel
Aujourd'hui, c'est la remise des prix . Vive les vacances ! A l'année prochaine . Nous terminerons le conte !
Bonne vacances ensoleillées. Bisous.
Daniel Timmermans, Florence D, Céline G , Charlott , Julien H, Aurélie, Stephan, Céline B, Johan, Tarek, Gwenaëlle, Maïté, Simon, Justine, Florence G, Florence S, Pierre M , Pierre R , Sylvain, Julien, Thomas, Stéphane S, Emilie, Sophie M, Katia, Sophie C.